Imprimer depuis un iPad2

Franck Ditter
Comment imprimer depuis mon iPad2 vers mon
imprimante wifi HP à-travers le réseau local ?
Merci,

franck

Michael
On 2012-04-01 12:36:52 +0000, Franck Ditter said:

Comment imprimer depuis mon iPad2 vers mon
imprimante wifi HP à-travers le réseau local ?

Si c'est une HP compatible airprint :

<http://www.apple.com/fr/iphone/features/airprint.html>

Sinon, Printopia marche très bien :

<http://www.ecamm.com/mac/printopia/> (avec donc nécessité de laisser
un micro allumé avec le logiciel )
minfiu

On 2012-04-01 12:36:52 +0000, Franck Ditter said:

> Comment imprimer depuis mon iPad2 vers mon
> imprimante wifi HP à-travers le réseau local ?

> [...]

Ou Print n' share Pro d'Eurosmartz (sur iTunes Store).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Michael
Ou Print n' share Pro d'Eurosmartz (sur iTunes Store).

Un truc n'est pas clair pour moi avec cette application.

Avec Printopia, je peux directement imprimer un mail ou une PJ depuis
l'application Mail de l'iPad ( en choisissant une imprimante partagée
accessible par un MacMini serveur ).

Est-ce possible avec Print n' share Pro ( j'ai l'impression que le
compte mail doit passer par l'appli ) ?
sebastienmarty
Franck Ditter wrote:

Comment imprimer depuis mon iPad2 vers mon
imprimante wifi HP à-travers le réseau local ?
Merci,

Airprint Activator :
http://netputing.com/airprintactivator/airprint-activator-v2-0/

--
[SbM]
minfiu
Michael wrote:

> [...]

accessible par un MacMini serveur ).

Est-ce possible avec Print n' share Pro ( j'ai l'impression que le

Effectivement, il faut paramètrer son (ses) comptes Mail dans Print n'
Share Pro. Mais (les notices ne sont pas très claires ou mal traduites)
on peut me semble-t-il passer par le copier/coller) (je n'ai pas
essayer).
Cela dit, ce qui m'intéressait surtout, c'est de pouvoir imprimer les
autres "trucs" (PDF, calendrier...).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Michael
(les notices ne sont pas très claires ou mal traduites)
on peut me semble-t-il passer par le copier/coller) (je n'ai pas
essayer).

Effectivement, ce n'est pas clair mais le copier / coller fonctionne (
je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour l'impression
directement depuis mail par exemple , il faut absolument que les
données soient dans l'application ). J'utilise Printopia depuis le la
v1 et le fonctionnement est très bon et correspont parfaitement à mes
besoins ).
minfiu
Michael wrote:

> [...]

données soient dans l'application ). J'utilise Printopia depuis le la
v1 et le fonctionnement est très bon et correspont parfaitement à mes

Effectivement, cela a l'air très simple et je vais l'essayer puisqu'on
le peux pendant 7 jours. Cela dit, il est un peu cher le Printopia !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Michael
Effectivement, cela a l'air très simple et je vais l'essayer puisqu'on
le peux pendant 7 jours. Cela dit, il est un peu cher le Printopia !

Je l'avais acheté lors de sa sortie puis j'ai eu deux licences
supplémentaires dans ddes bundles.

Il ne me semble pas que je l'ai eu à ce prix ( vérif : oui, j'avais
payé 10$ à sa sortie ).

Si tu veux plus d'infos :

<http://news.debutersurmac.com/?p461>

L'excellent site de Jen.
minfiu
Michael wrote:

Il ne me semble pas que je l'ai eu à ce prix ( vérif : oui, j'avais
payé 10$ à sa sortie ).

20 $ maintenant... tout augmente :)

Si tu veux plus d'infos :
<http://news.debutersurmac.com/?p461>

Merci pour le lien.

L'excellent site de Jen.

Je l'avais dans mes signets mais l'avais un peu oublié !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Jacques Perrocheau
In article ,
Franck Ditter wrote:

Comment imprimer depuis mon iPad2 vers mon
imprimante wifi HP à-travers le réseau local ?

En précisant le modèle de l'imprimante HP, il eut été plus facile de te
répondre.

<http://support.apple.com/kb/HT4356?viewlocale=fr_FR>

Pour le mode opératoire, il faut savoir que l'"icone d'action" tout au
moins sur un iPhone 3GS n'a pas toujours le même aspect dans tous les
logiciels qui peuvent imprimer par AirPrint.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226