imprimer à distance

Le
steve
salut,

je suis à la maison et je me connecte sur une serveur web (B).

J'aimerai imprimer une page de ce serveur web B sur l'imprimante locale
(en B donc). Comment faire ?

Merci.

s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Sylvain L. Sauvage
Le #24528581
Le vendredi 1 juin 2012 à 20:49:30, steve a écrit :
salut,

[...]

Reformulons : je suis chez moi et je me connecte sur le
serveur web de la Poste. Commet faire pour imprimer sur
l’imprimante du bureau de poste en bas de la rue ?

Tu trouves tout seul la réponse ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
steve
je suis à la maison et je me connecte sur UN serveur web (B).

J'aimerai imprimer une page de ce serveur web B sur l'imprimante
locale (en B donc). Comment faire ?

À priori, il te faut un CUPS server sur B; après, soit tu encrypt es
tout le traffic de CUPS et tu l'administres à distance (mais ça
oblige à avoir une adresse IP fixe à la maison, à moins qu'u n dyndns
ne suffise - à voir) et il vaut mieux éviter de se tromper dans la
conf, soit tu mets tout le monde en OpenVPN.

Perso, j'établirais un OpenVPN entre les 2 machines pour 3 raisons:
* c'est plus rapide à faire (enfin pour moi qui n'ai pas tripoté de
conf CUPS depuis longtemps),
* si OpenVPN est mal configuré, ça ne marche pas, et c'est tout,
* si tu te bananes dans la conf d'un CUPS en prise directe sur
l'Internet, je ne donne pas cher de la viabilité de ton svr dans
les 15 minutes qui suivent.
--
Everyone is in the best seat.
-- John Cage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Le #24528621
Le 01/06/2012 20:49, steve a écrit :
salut,

Salut,

je suis à la maison et je me connecte sur une serveur web (B).

Ce n'est pas clair. Tu te connectes via une appli web ? via ssh ?

J'aimerai imprimer une page de ce serveur web B sur l'imprimante locale
(en B donc). Comment faire ?

Si c'est via une appli web, euh, spa possib, sauf si c'est prévu dans
l'appli.
Si c'est via ssh : lp tapage.pdf

Merci.

s.

++
KP

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #24528691
Le 01-06-2012, à 21:09:25 +0200, Ken-Patrick Lehrmann () a écrit :

> [...]

> je suis à la maison et je me connecte sur une serveur web (B).

Ce n'est pas clair. Tu te connectes via une appli web ? via ssh ?

via un simple navigateur. Je suis chez moi ; je tape
http://mon_serveur_distant/mon_appli ; je bosse dessus, et je veux
imprimer sue l'imprimante de mon serveur distant, pour que mon employé
puisse prendre le document et aller bosser.

> J'aimerai imprimer une page de ce serveur web B sur l'imprimante locale
> (en B donc). Comment faire ?

Si c'est via une appli web, euh, spa possib, sauf si c'est prévu dans
l'appli.

Ok. Comment on fait ?

Si c'est via ssh : lp tapage.pdf

Non, ssh est trop compliqué en l'occurrence. Si c'était pour moi, je
ferai un ssh -X et le tour est joué (il me semble). Mais c'est pour un
utilisateur amoureux du Logiciel Libre mais qui n'a pas envie de trop de
prendre la tête...

Donc quelle solution ? :wq

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #24528671
Le 01-06-2012, à 21:13:49 +0200, Sylvain L. Sauvage () a écrit :

> [...]

serveur web de la Poste. Commet faire pour imprimer sur
l’imprimante du bureau de poste en bas de la rue ?

C'est cela... :)

Tu trouves tout seul la réponse ?

Non, sinon je n'aurai pas posé la question...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #24528681
Le 01-06-2012, à 21:27:32 +0200, Bzzz () a écrit :

On Fri, 1 Jun 2012 20:49:30 +0200
> [...]

conf CUPS depuis longtemps),
* si OpenVPN est mal configuré, ça ne marche pas, et c'est tout,

Rien compris... :)

* si tu te bananes dans la conf d'un CUPS en prise directe sur
l'Internet, je ne donne pas cher de la viabilité de ton svr dans
les 15 minutes qui suivent.

Je pige ça .. :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Pinson
Le #24528731
Le 01/06/2012 21:56, steve a écrit :
[...]

Ce n'est pas plus simple d'envoyer un pdf par fax ? :-)
Ok! Je sors...
@+
David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #24528751

>Non, sinon je n'aurai pas posé la question...

Ce n'est pas plus simple d'envoyer un pdf par fax ? :-)
Ok! Je sors...

On sort ensemble ?

nomé !

 :)

PS : c'est si compliqué comme problème ?

[...]

Vu qu'on en sait un peu plus...... soit tu ajoutes la possibilité
d'imprimer dans ton appli, soit tu l'exploites à distance à trave rs
disons: ssh -X monbrowserkilèlocalsumonserveramoi, de façon à
disposer de l'impression locale dans le browser.

--
San Francisco is my kind of city,
Where the women are strong and the men are pretty.

[...]

Whoops:
ssh -X monbrowserkilèlocalsumonserveramoi

--
"Shelter," what a nice name for for a place where you polish your
cat.