Imprimer un état basé une sélection

Le
Lou
Bonjour,

Voici ce que j'ai dans ma base de donnée.

Une table transaction dont un champ budget (liste déroulante).
Une table budget (ex : a, b, c, d)
Un état qui imprime les transaction pour un budget spécifique.

Donc quand j'active l'état, je dois inscrire le budget voulu (ex: A) et
j'obtiens toutes les transaction pour ce budget.

Ma quesiton est la suivante :
Est-ce possible de sélectionner les budgets que je veux imprimer? Pour
l'instant, je dois activer l'état 8 fois et inscrire à chaque fois le budget
voulu si je veux imprimer les transactoins de 8 budget différents.
J'aimerais d'avoir à l'écrant, lorsque j'active l'État, la liste de budget
qui est dans la table budget et avoir l'option de sélectionner les budgets
que je veux imprimer.

Est-ce que vous croyez que c'est possible et si oui est-ce que quelqu'un
aurrait la gentillesse de m'aider avec ceci?

Merci à l'avance de votre aide.

Lou
Willi2004
Le #6266111
Bonjour Lou, bonjour à tous.
Tu crées un formulaire basé sur ta table "transaction" avec les contrôles
suivants:
- Le champ "budget" ( qui est une liste déroulante)
- Un bouton de commande nommé "Aperçu"
- Un bouton de commande nommé "Imprimer"

A l'évènement "Sur click" du bouton "Aperçu", tu associes le code suivant:
Private Sub Aperçu_Click()
ImprimeEtat acPreview
End Sub

A l'évènement "Sur click" du bouton "Imprimer", tu associes le code suivant:
Private Sub Aperçu_Imprimer()
ImprimeEtat acNormal
End Sub

Puis juste après et dans la même fenêtre de code, tu écris ce qui suit:
Sub ImprimeEtat (ModeImpression As Integer)
On Error, GoTo Err_Aperçu_Click
Dim Quelbudget As String
Quelbudget = "budget = '" & Me.budget & "'"
DoCmd.OpenReport "tonEtat" , ModeImpression, , Quelbudget
Quitte_Aperçu_Click:
Exit Sub
Err_Aperçu_Click:
Resume Quitte_Aperçu_Click
Exit Sub

Ensuite clique sur les deux boutons de commande pour vérifier le résultat.

[...]

Le #6266101
Merci mais est-ce que ceci me permet de sélectionner plus d'un budget à la
fois. Tu vois j'aimerais pouvoir sélectionner tous les budget et envoyer à
l'impression qu'une seule fois. Est-ce que cette procédure va me permettre
de faire ça?

[...]

Le #6266051
En lisant ceci:
Un état qui imprime les transaction pour un budget spécifique.

je n'avais pas compris de cette façon-là.
Si tu veux imprimer tous les budget à la fois, il ne devrait pas y avoir de
problème particulier si l'état en question est bien conçu.
Tu fais un regroupement sur le champ "budget", avec un pied de groupe dans
lequel tu insères un contrôle "Saut de page".
Dans la section "Détail" de ce groupe, tu mets les transactions.
Celà te permettra d'avoir autant de pages qu'il y a de budgets et sur chaque
page un budget spécifique avec les transactions afférantes à ce budget.
Ainsi tu ouvres l'état, tu lances l'impression et toutes les pages seront
imprimées.

Ai-je encore mal compris?

J'en profite pour rectifier une erreur qui s'est glissée dans mon code
précédent.
Pour le bouton "Imprimer" on a plutôt ceci:

Private Sub Imprimer_Click()
ImprimeEtat acNormal
End Sub

"Lou"
[...]

Jac
Le #6265281
Bonjour Lou,

si tu as une table des budgets, il suffirait que tu lui rajoutes un
champ boléen (oui/non) puis dans un formulaire, tu affiches
les budgets et le champ oui/non.
Dans le formulaire, tu pourrais ajouter quelques boutons :
tout sélectionner
tout désélectionner
imprimer directement / prévisualiser les budgets sélectionnés.

Ensuite, il suffira de lier la table des budgets à ta requête de
données et d'imposer champ oui/non = oui.

C'est tout... On en reparle quand tu veux.

Jac