imprimer des fichiers via lanceapliassociee

Aucune réponse
titou44
bonjour

comment dans lanceappliassociée demander l'impression d'un fichier sur
une imprimante spécifique.

exemple :

si fichier1 s'appelle test1.doc alors imprimer sur la HP et si le
fichier 2 test2.pdf alors imprimer sur la canon.

le lanceappliassocié ne connait que le parametre print et pas
l'imprimante. donc comment faire que l'imprimante = f( une
caracteristique du fichier) ?

je suis sec.

merci pour pistes.

titou44 chez libresurf.com

Romain PETIT
titou44 avait soumis l'idée :
bonjour

Bonjour,

comment dans lanceappliassociée demander l'impression d'un fichier sur une
imprimante spécifique.

[...]
merci pour pistes.

Bonjour,

Quelque chose comme ça ? (pas testé)

iConfigure(sNomImprimantePDF, vrai) // tester aussi avec faux ?
LanceAppliAssociée(sNomDocPDF, "print")

iConfigure(sNomImprimanteDOC, vrai) // tester aussi avec faux ?
LanceAppliAssociée(sNomDocDOC, "print")

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
titou44
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

merci romain.

comme quoi les grans esprits se recontrent !
cette idée m'était également venue ce matin (en faisant mes courses
?!).

avec sauvegarde au préalable de l'imprimante par défaut et un beau .ini

je fais mes tests en début de semaine et je reviens donner les
résultats

bon we
titou44 chez libresurf.com
titou44
titou44 a émis l'idée suivante :
[...]

un rapide résultat des tests : fonctionne avec un petit multitache(200)
entre les actions.

je vais pouvoir peaufiner l'analyse du imprimante=f(critère
d'impression) tranquillement.

critère = extension ou début du nom ou ...

merci et bon we

titou44 chez libresurf.com