Imprimer Formulaire

Le
jac_be
Bonjour,

Je parcours le web de long en large sans vraiment trouver

J'aimerai faire un print screen d'une région de mon formulaire. J'ai
trouver des exemples de print screen, mais cela me retourne ou mon
écran au complet ou mon formulaire au complet.

Comment faire un print screen d'une région de mon formulaire ?

Merci de vos réponses

Jacques
Gillard
Le #18674531
Control.DrawToBitmap

[...]

Le #18674521
Y a des fois faudrait s'abstenir de répondre. C'est mieux
Gillard
Le #18674511
google

Y a des fois faudrait s'abstenir de répondre. C'est mieux

Bill2
Le #18674501
Gillard wrote:
google

Y a des fois faudrait s'abstenir de répondre. C'est mieux

Dialogue de sourd !

Une personne demande, APRES avoir parcouru le web, un peu d'aide, et on lui
répond "google" ... super, effectivement !

Bon.
Votre problème est de vouloir d'imprimer qu'une partie de votre form.

Vous dites avoir réussi une capture d'écran ne comportant que votre form,
c'est déjà un bon départ.

Ensuite, si vous connaissez précisément les coordonnées/la taille de la zone
de votre form, alors vous devriez pouvoir utiliser les méthodes associées à
votre bitmap, normalement il y a tout ce qu'il faut pour "découper" une
image, et ne garder que ce que vous souhaitez.

(a voir : Classe drawing, graphics, propriété clip par exemple, mais y'en a
d'autres !)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

Merci. J'ai fouillé cotè image et j'ai trouvé comment découper mon
image de départ pour en créer une nouvelle et obtenir la partie de
formulaire que je voulais.

Je n'en demandais pas plus ! Juste une piste. Je suis capable de faire
la recherche ensuite :-)

Merci encore.

Jacques
Bill2
Le #18674481
wrote:
Bonjour Bill2,

Merci. J'ai fouillé cotè image et j'ai trouvé comment découper mon
image de départ pour en créer une nouvelle et obtenir la partie de
formulaire que je voulais.

Impec :)
Donnez nous un bout de code, qu'on voit à quoi ça ressemble.
Je n'ai pas encore fait ce genre de manip, mais ça pourrait me servir !