Imprimer une image en fond de page avec Word sous XP Pro.

3 réponses
mohira89
Bonjour,

Ma fille doit faire un exposé sur le loup. Elle a trouvé une image de loup que nous avons mis en fond de page sur un document Word par le biais de format, arrière plan, motif et texture,
image, sélectionner.
Cela marche très bien à l'écran par contre elle ne s'affiche pas dans aperçu avant impression.

J'ai essayé de l'imprimer en prenant soin de cocher dans les options d'impression, l'option "Couleurs et images d'arrière-plan".
Effectivement ça marche MAIS au lieu d'avoir l'image en fond de page sur toute la feuille format A4 cela imprime 28 petites images carrées......

J'ai essayé avec "Filigrane imprimé" et là, l'image est d'assez petite taille, rectangulaire, et centrée au milieu de la feuille....

Alors là je ne sais plus !

Pourriez vous nous aider s'il vous plait à soigner la présentation de son exposé.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
mohira89 wrote:

Ma fille doit faire un exposé sur le loup. Elle a trouvé une image de loup que
nous avons mis en fond de page sur un document Word par le biais de format,
arrière plan, motif et texture,
image, sélectionner.
Cela marche très bien à l'écran par contre elle ne s'affiche pas dans aperçu
avant impression.

Normal.

J'ai essayé de l'imprimer en prenant soin de cocher dans les options
d'impression, l'option "Couleurs et images d'arrière-plan".
Effectivement ça marche MAIS au lieu d'avoir l'image en fond de page sur toute
la feuille format A4 cela imprime 28 petites images carrées......

J'ai essayé avec "Filigrane imprimé" et là, l'image est d'assez petite taille,
rectangulaire, et centrée au milieu de la feuille....

Quelle est la taille de l'image originale ?

Quelle version de Word ?

Alors là je ne sais plus !

Pourriez vous nous aider s'il vous plait à soigner la présentation de son
exposé.

Pour Word 2003 et sans doute aussi XP.

La solution "professionnelle" est de mettre une image de taille idoine
dans un en-tête pour obtenir la récurrence souhaitée pour toutes les
pages du document, de la déplacer à l'endroit voulu avec la commande
"Position" (assez compliqué) ou plutôt de l'éditer pour qu'elle passe
dans la couche graphique et de modifier deux paramètres dans "Format de
l'image". A l'onglet "Disposition" choisir "Derrière le texte" et à
l'onglet 'Image" jouer sur la luminosité pour obtenir un pseudo effet de
transparence.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
M.L
| >
| > Pour Word 2003 et sans doute aussi XP.
| >
| > La solution "professionnelle" est de mettre une image de taille
| > idoine
| > dans un en-tête pour obtenir la récurrence souhaitée pour
| > toutes les
| > pages du document, de la déplacer à l'endroit voulu avec la
| > commande
| > "Position" (assez compliqué) ou plutôt de
| > l'éditer pour qu'elle passe
| > dans la couche graphique et de modifier deux paramètres dans
| > "Format de
| > l'image". A l'onglet "Disposition" choisir "Derrière
| > le texte" et à
| > l'onglet 'Image" jouer sur la luminosité pour obtenir un pseudo
| > effet de
| > transparence.
| >
| > --
| > Jacques PERROCHEAU
| > CNRS UMR 6226
| > Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
| Merci pour votre réponse.
| Voici les informations que j’avais omis de mentionner :
|
| C’est une image trouvée sur internet. Lorsque je passe le pointeur dessus
| j’obtiens les informations suivantes : Dimensions : 1280 * 1024 Type : Image
| JPEG Taille : 62.9 Ko.
|
| Et j’ai la version Word 2003.
|
| Je viens de suivre vos excellents conseils et effectivement cela fonctionne
| parfaitement.
| Par contre je pense que l’image choisie n’a pas la taille voulue pour remplir
| une feuille A4.
| J’ai essayé de la modifier via Paint ou PhotoFiltre mais sans succès….
|
| Si vous aviez une idée… ?
|
| Merci d’avance pour votre aide.
| Cordialement

Bonsoir,

L'idéal est de dimentionner l'image à un multiple de 21 x 29,7 (A4) par exemple 2970*2100 pixels ou la moitié 1485*1050. Je ne
sais pas si Paint le fait, il y a un excellent utilitaire que vous pouvez télécharger, c'est IrfanView, faites la recherche sur
Google, il est gratuit.

bonne chance !

Michel
jperrocheau
mohira89 wrote:

C'est une image trouvée sur internet. Lorsque je passe le pointeur
dessus j'obtiens les informations suivantes : Dimensions : 1280 * 1024
Type : ImageJPEG Taille : 62.9 Ko.

Et j'ai la version Word 2003.

Je viens de suivre vos excellents conseils et effectivement cela
fonctionneparfaitement. Par contre je pense que l'image choisie n'a pas la
taille voulue pour remplirune feuille A4. J'ai essayé de la modifier via
Paint ou PhotoFiltre mais sans succès...

Si vous aviez une idée... ?

Là je n'ai pas de suggestion. Peut-être l'utilitaire d'édition d'images
fourni avec Office 2003 qui est un peu plus évolué que Paint, sait-il
faire cela ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: