Imprimer juste la selection d'une page web.

239 réponses
Laszlo Lebrun
Bonjour,
comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...
Laszlo
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

cf
Laszlo Lebrun wrote:

comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)

Avec l'utilitaire Capture par exemple : menu Capture/Sélection (ou
pomme-maj-A), sélectionner la partie à imprimer, l'image apparaît dans
une nouvelle fenêtre, Fichier/Imprimer et voilà... (l'image peut ensuite
être enregistrée ou supprimée).

Si c'est plus spécifiquement pour du texte (à éditer, sauvegarder,
etc.), avec TextWrangler installé un ctrl-clic sur la sélection propose
de créer un nouveau document avec le texte sélectionné (mais sans mise
en forme).

A++
--
Christian
benoit
Chris972 wrote:

Si c'est plus spécifiquement pour du texte (à éditer, sauvegarder,
etc.), avec TextWrangler installé un ctrl-clic sur la sélection propose
de créer un nouveau document avec le texte sélectionné (mais sans mise
en forme).

Et pourquoi ne pas le sélectionner et le copier pour le coller dans
un traitement de texte qui conservera la mise en forme ?

Sinon il est aussi possible de demander l'impression, ouvrir dans
Aperçu et ne conserver que les pages voulues en supprimant les autres
avant de sauvegarder le document.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
newdb
Laszlo Lebrun wrote:
comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)

si firefox, alors :
<https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/print-edit/&gt;

plutôt pas mal.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
Laszlo Lebrun
On 20.01.12 13:42, Benoit wrote:

Et pourquoi ne pas le sélectionner et le copier pour le coller dans
un traitement de texte qui conservera la mise en forme ?

Oui, mais ce n'est ni pratique, ni intuitif de bidouiller dans un
traitement de texte.

Sinon il est aussi possible de demander l'impression, ouvrir dans
Aperçu et ne conserver que les pages voulues en supprimant les autres
avant de sauvegarder le document.

Il ne s'agit pas d'imprimer certaines pages, mais une certaine partie
des pages (ex: web, sans menu, ni cadres de pubs)

Avec Windows on selectionne ce qu'on veut, --> imprimer, -->x imprimer
la selection, fini.

Ou est la fameuse ergonomie d'Apple?

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
pdorange
Laszlo Lebrun wrote:
[...]
Il ne s'agit pas d'imprimer certaines pages, mais une certaine partie
des pages (ex: web, sans menu, ni cadres de pubs)

Perso j'utilise le copié-collé dans LibreOffice, ça marche plutot bien
le plus souvent (mais sans les images)...
Sinon coller dans textEdit prend les images mais perd un peu plus la
mise en page,

Avec Windows on selectionne ce qu'on veut, --> imprimer, -->x imprimer
la selection, fini.

Pas avec Windows, avec Internet Explorer je suppose plutot. Car à priori
cette fonctionnalité est lié et proposé par le navigateur internet, pas
pas le système d'exploitation.

Donc tout dépend surtout du logiciel que tu utilises. Pour Firefox
(comme indiqué plus en amont dans l'enfilade) il y a une solution...
Pour Safari a priori non.

Ou est la fameuse ergonomie d'Apple?

Au fond du couloir à droite ?

Plus sérieusement ça n'a rien a voir avec l'ergonomie au contraire, ne
pas proposer cette fonction peut être vu comme une "réussite"
ergonomique... Je m'explique.

L'ergonomie ce n'est pas proposé toutes les fonctionnalités possible et
imaginable que tout les utilisateurs pourraient un jour avoir besoin.
C'est justement un peu l'inverse : choisir les fonctionnalités les plus
essentielles pour ne proposer que celles-ci afin de rendre l'interface
plus lisible, simple et clair...
La réalité c'est de bien jongler entre les 2 extrèmes.

Honnêtement la fonction de n'imprimer qu'une partie de page web est
assez peu couramment utilisé (moi quasi jamais, mais je suis peut être
une exception), du tout ne pas la proposé ne me semble pas un scandale,
au contraire ça fait un ligne en moins dans un menu, rendant le reste
plus lisible...
Mais c'est aussi un affaire de gout et d'usage, pour toi c'est peut être
une fonction essentielle, dans ce cas il te faudra changer de
navigateur.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
g4fleurot
Laszlo Lebrun wrote:

comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...

Dans Safari, sélectionner le texte à imprimer puis,
Menu Safari > Services > Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la
sélection et imprimer depuis TextEdit

Si le service n'est pas installé, il est possible de le faire à partir
des Préférences Système > Clavier > onglet Raccoucis clavier

ou bien alors
un fois le texte sélectionné dans Safari, cliquer dessus, maintenir le
clic enfoncé, attendre une seconde et draguer sur le bureau pour créer
un textclipping que l'on insère ensuite dans TextEdit.

--
Gérard FLEUROT plus un
Laszlo Lebrun
On 20.01.12 15:03, Pierre-Alain Dorange wrote:
L'ergonomie ce n'est pas proposé toutes les fonctionnalités possible et
imaginable que tout les utilisateurs pourraient un jour avoir besoin.
C'est justement un peu l'inverse : choisir les fonctionnalités les plus
essentielles pour ne proposer que celles-ci afin de rendre l'interface
plus lisible, simple et clair...

It's not a bug, it's a feature...
Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Jerome Lambert
Le 20/01/12 17:09, Laszlo Lebrun a écrit :
On 20.01.12 15:03, Pierre-Alain Dorange wrote:
L'ergonomie ce n'est pas proposé toutes les fonctionnalités possible et
imaginable que tout les utilisateurs pourraient un jour avoir besoin.
C'est justement un peu l'inverse : choisir les fonctionnalités les plus
essentielles pour ne proposer que celles-ci afin de rendre l'interface
plus lisible, simple et clair...

It's not a bug, it's a feature...
Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

Parce que si on l'ajoute, pourquoi alors ne pas ajouter:
- imprimer sans les images
- imprimer uniquement les images
- imprimer le cadre actif
etc.

et du coup on obtient quelque chose d'immonde où on ne s'y retrouve plus...
benoit
Laszlo Lebrun wrote:

Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

Parce que si on commence avec un, on termine avec 100 boutons,
pop-ups, listes, check box... et un pdf de 150 pages pour savoir comment
imprimer... Ce qui te manque ne manque pas à tous les monde et ce qui me
manque, tu vas trouver ça superflu. Alors KISS

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
erwan
(Benoit) écrivait :

Laszlo Lebrun wrote:

Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

Parce que si on commence avec un, on termine avec 100 boutons,
pop-ups, listes, check box... et un pdf de 150 pages pour savoir comment
imprimer... Ce qui te manque ne manque pas à tous les monde et ce qui me
manque, tu vas trouver ça superflu. Alors KISS

Foutaise. En tout cas si on enlève des fonctionalités de base pour
ça. Mais bon c'est un soft Apple, donc aucune surprise s'il est mauvais.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé