Imprimer la date d'impression

7 réponses
Laurent GUILLOT
Bonjour à tous,

Je recherche la possibilité de mettre dans une cellule la date de la
dernière impression d'un fichier. En fait, il s'agit de l'information qui
apparaît lorsque l'on va dans dans "fichier", "propriété" et "statistiques".

J'utilise (encore) excel 97.

Merci d'avance.

--
Cordialement
LG

7 réponses

Laurenger
Bonjour Dédé,

Dédé a écrit dans le message :

Salut Laurent !

Peut-être que c'est pas tout à fait ce que tu veux mais si tel est le cas,
tu peux toujours me demander et je ferais de mon mieux pour résoudre ton
problème ;-))

En fait, mon réel problème c'est que jusqu'à maintenant, j'avais une cellule
"Maintenant()" qui me donnait la date et l'heure d'impression.... sur chaque
impression.

Et mon problème, c'est que lorsque j'ouvre de nouveau le document, la
cellule "maintenant" se met à jour avec la date et l'heure du moment...
alors que je voudrais conserver la date d'impression. En fait, un peu comme
un N° de version, sachant que chaque nouvelle version est imprimée ;-)

Maintenant, s'il y a une possibilité de trouver une formule qui prenne en
compte la date où une modification a été faite sur le fichier (pas la date
d'enregistrement car des fois on enregistre par acquit de conscience), je
suis preneur.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé, je verrai ça lendi ;-)

--
Merci
A+
Laurent

Dédé
re ...

Alors, ce que tu peux faire, c'est qu'à chaques ouvertures de ton fichier,
tu fais démarrer automatiquement une macro (ThisWorkbook !!) et pi voilà la
syntaxe de la macro qu'il te faudrais pour mettre dans un la cellule A1 la
valeur de la dernière impression (date) .. Si tu veux la date d'une atre
chose figurant dans les propriétés de ton classeur, dis-mois laquelle (il
faut qu'elle soit dans Menu fichier, propriétés !!)

Private Sub Workbook_Open()
[A1] = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(10)
End Sub

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Laurenger" a écrit dans le message de
news:bj9v5h$mk8$
Bonjour Dédé,

Dédé a écrit dans le message :

Salut Laurent !

Peut-être que c'est pas tout à fait ce que tu veux mais si tel est le
cas,

tu peux toujours me demander et je ferais de mon mieux pour résoudre ton
problème ;-))

En fait, mon réel problème c'est que jusqu'à maintenant, j'avais une
cellule

"Maintenant()" qui me donnait la date et l'heure d'impression.... sur
chaque

impression.

Et mon problème, c'est que lorsque j'ouvre de nouveau le document, la
cellule "maintenant" se met à jour avec la date et l'heure du moment...
alors que je voudrais conserver la date d'impression. En fait, un peu
comme

un N° de version, sachant que chaque nouvelle version est imprimée ;-)

Maintenant, s'il y a une possibilité de trouver une formule qui prenne en
compte la date où une modification a été faite sur le fichier (pas la date
d'enregistrement car des fois on enregistre par acquit de conscience), je
suis preneur.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé, je verrai ça lendi ;-)

--
Merci
A+
Laurent

Philippe.R
Bonjour Laurent,
Tu peux aussi utiliser la méthode Beforeprint de Thisworkbook en dédiant une cellule, que tu nommes
derimp par exemple, à la date de la dernière impression :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
[derimp] = Date
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Laurenger" a écrit dans le message de news:bj9v5h$mk8$
Bonjour Dédé,

Dédé a écrit dans le message :

Salut Laurent !

Peut-être que c'est pas tout à fait ce que tu veux mais si tel est le cas,
tu peux toujours me demander et je ferais de mon mieux pour résoudre ton
problème ;-))

En fait, mon réel problème c'est que jusqu'à maintenant, j'avais une cellule
"Maintenant()" qui me donnait la date et l'heure d'impression.... sur chaque
impression.

Et mon problème, c'est que lorsque j'ouvre de nouveau le document, la
cellule "maintenant" se met à jour avec la date et l'heure du moment...
alors que je voudrais conserver la date d'impression. En fait, un peu comme
un N° de version, sachant que chaque nouvelle version est imprimée ;-)

Maintenant, s'il y a une possibilité de trouver une formule qui prenne en
compte la date où une modification a été faite sur le fichier (pas la date
d'enregistrement car des fois on enregistre par acquit de conscience), je
suis preneur.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé, je verrai ça lendi ;-)

--
Merci
A+
Laurent

Laurenger
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse qui me va bien, j'ai toutefois deux remarques :

est-il possible d'avoir la date et l'heure ?
est-il possible d'en faire une fonction plutôt qu'une macro ça serait plus
pratique pour moi

Merci encore

--
Cordialement
LG

Philippe.R a écrit dans le message :

Bonjour Laurent,
Tu peux aussi utiliser la méthode Beforeprint de Thisworkbook en dédiant
une cellule, que tu nommes

derimp par exemple, à la date de la dernière impression :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
[derimp] = Date
End Sub

Laurenger
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse, le problème c'est que la celulle ne se met pas à jour
_avant_ l'impression, du coup, à la première impression, je n'ai pas le bon
"N° de version".

Merci encore

--
Cordialement
LG

Dédé a écrit dans le message :
#
re ...

Alors, ce que tu peux faire, c'est qu'à chaques ouvertures de ton fichier,
tu fais démarrer automatiquement une macro (ThisWorkbook !!) et pi voilà
la

syntaxe de la macro qu'il te faudrais pour mettre dans un la cellule A1 la
valeur de la dernière impression (date) .. Si tu veux la date d'une atre
chose figurant dans les propriétés de ton classeur, dis-mois laquelle (il
faut qu'elle soit dans Menu fichier, propriétés !!)

Private Sub Workbook_Open()
[A1] = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(10)
End Sub

Philippe.R
Bonsoir Laurent,
pour avoir l'heure en plus de la date, tu remplaces Úte par =Now

Pour ce qui est de faire une fonction, je ne vois pas trop le comment du pourquoi et réciproquement.
;o))

Tu noteras que les fonctions de feuille =aujourd'hui() et = maintenant() font ça très bien avec pour
seul éventuel inconvénient d'être volatiles.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Laurenger" a écrit dans le message de news:bjhimv$qnd$
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse qui me va bien, j'ai toutefois deux remarques :

est-il possible d'avoir la date et l'heure ?
est-il possible d'en faire une fonction plutôt qu'une macro ça serait plus
pratique pour moi

Merci encore

--
Cordialement
LG

Philippe.R a écrit dans le message :

Bonjour Laurent,
Tu peux aussi utiliser la méthode Beforeprint de Thisworkbook en dédiant
une cellule, que tu nommes

derimp par exemple, à la date de la dernière impression :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
[derimp] = Date
End Sub

bazilorcel
Le vendredi 05 Septembre 2003 à 11:39 par Laurent GUILLOT :
Bonjour à tous,
Je recherche la possibilité de mettre dans une cellule la date de la
dernière impression d'un fichier. En fait, il s'agit de l'information
qui
apparaît lorsque l'on va dans dans "fichier",
"propriété" et "statistiques".
J'utilise (encore) excel 97.
Merci d'avance.
--
Cordialement
LG
bonjour a tous je suis sur mac j'aimerais juste savoir ce que signifie dans propriété date associée --> date de dernière impression alors que je ne l'ai jamais imprimé ?
car la date de dernière modification est erroné car des lors, que j'ouvre mon fichier excel la date devient celle d'aujourd'hui
pensez-vous donc que finalement la date d'impression est la dernière date à laquelle j'ai modifie mon fichier car mon école me pose problème pour un partiel je devais faire une dernière modification à 16H15 et hors c'est écrit dernière modifications 16H18 et date d'impression 16H14 hors je sais que j'ai rien modifie car des que j'ouvre mon fichier sans rien modifier ca change l'heure de la dernière modification ????