Imprimer les Marque-Pages avec Firefox

Dominique Ottello
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je souhaiterais pouvoir imprimer les Marque-Pages, pas uniquement les
noms, mais sous forme de tableau avec deux colonnes :
Nom du marque-page - url associée
par exemple :
Mozilla (Fr) - http://www.mozilla-europe.org/fr/
Alsacreations - http://www.alsacreations.com/
Openweb - http://openweb.eu.org/
etc.

Existe-t-il un module complémentaire de Firefox ou un logiciel externe
qui pourrait le faire ?
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Sergio
Le 11/01/2007, Dominique Ottello a supposé :
[...]

T'as essayé en bricolant les options et les styles de "Bookmarkshome" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
Sergio écrivait :

> Existe-t-il un module complémentaire de Firefox ou un logiciel externe
> qui pourrait le faire ?

T'as essayé en bricolant les options et les styles de "Bookmarkshome" ?

Incompatible avec Firefox 2.0.0.1
Pierre Goiffon
Dominique Ottello wrote:
[...]

Je ne sais pas si une extension fait cela... Mais il reste possible de
le faire avec une transformation XSL... Personnellement j'avais utilisé
cela pour publier mon bookmark avec l'extension Bookmarks Synchronizer.
Le résultat est visible ici (artisanal du genre vite fait mal fait) :
http://pgoiffon.free.fr/liens/xbel.xml
Et le XSL utilisé :
http://pgoiffon.free.fr/liens/xbel.xsl
Sergio
Dominique Ottello a écrit :
Sergio écrivait :

Existe-t-il un module complémentaire de Firefox ou un logiciel externe
qui pourrait le faire ?

T'as essayé en bricolant les options et les styles de "Bookmarkshome" ?

Incompatible avec Firefox 2.0.0.1

Si, si. Le dernier ça marche... Je viens d'en installer un hier !

Note : Quand j'installe un Firefox pour utilisateur lambda, je mets
Bookmarkshome en page d'accueil.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
Sergio écrivait :

> Incompatible avec Firefox 2.0.0.1

Si, si. Le dernier ça marche... Je viens d'en installer un hier !

J'ai trouvé une version qui voulais bien s'installer. Néanmoins une
demande de visualisation de la source (Ctrl-U ou Ctrl-Maj-U) fait
planter Firefox.
Pour que l'impression puisse fonctionner comme je le souhaite, c'est le
Javascript qu'il faudrait modifier et, on n'y a pas accès.
J'ai désinstallé.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
ASM
Dominique Ottello a écrit :
Sergio écrivait :

[...]

Je ne comprends pas très bien :

1) perso, dans mes bookmarks j'ai :
- 10 boutons-dossiers dans ma barre personnelle
- chacun contient x dossiers contenant eux-mêmes des sous-dossiers
- d'autres dossiers de classements dans le vrac
- tout le vrac ( vrac = marque-pages non en barre perso)

2) Je demande à FF d'ouvrir le fichier bookmarks.html
et FF me le présente très proprement avec :
- Nom dossier
- Nom bookmark (s'il existe)
cliquable (au survol adresse visible en barre d'état)
- commentaire du bookmark
le tout avec des retraits correspondants à l'arborescence

3) Il ne suffit plus que d'imprimer

4) Outre que je n'en comprends pas bien l'intérêt,
vu la complexité de mon rangement de bookmarks je me vois mal
avoir un tableau aussi simple que :
Mozilla (Fr) - http://www.mozilla-europe.org/fr/
Alsacreations - http://www.alsacreations.com/
Openweb - http://openweb.eu.org/

5) je n'ose imaginer le nombre de pages à imprimer
Ha! 30 pages !

6) Je suppose qu'à l'instar de Pierre Goiffon
on doit pouvoir se faire une page HTML+Javascript pour tenter
de gérer-bricoler l'affichage de ces bookmarks.
Cependant ce ne doit pas être vraiment d'la tarte suivant la
complexité du classement qu'on se sera concocté.

Je ne sais ce qu'est bookmarkshome

ASM
ASM a écrit :

Je ne sais ce qu'est bookmarkshome

Trouvé, mais ... pas compatible FF2 :-(

Sergio
ASM a émis l'idée suivante :
ASM a écrit :

Je ne sais ce qu'est bookmarkshome

Trouvé, mais ... pas compatible FF2 :-(

Alors je dois avoir une version bricolée (je viens de vérifier la
version sur le site de mozdev.org, effectivement...) :

http://leserged.online.fr/down/BookmarksHome_1.5.2.xpi

(marche bien avec la version 2.0.1, sauf un problème avec l'affichage
des moteurs de recherches).

--
Serge http://leserged.online.fr/
ASM
Sergio a écrit :
[...]

Je ne sais si c'est la même, mais celle-ci semble fonctionnr chez moi :
http://bookmarkshome.ifrance.com/bookmarkshome2.xpi
me reste à découvrir le mode d'emploi.