Imprimer en noir et blanc

Le
Woody Woodpecker
Hello tout le monde,

Il y a t-il un moyen de lancer une impression en noir et blanc, sur
l'imprimante (couleur) par defaut, via un racourci clavier ?

Geo
Le #854887

Hello tout le monde,

Il y a t-il un moyen de lancer une impression en noir et blanc, sur l'imprimante
(couleur) par defaut, via un racourci clavier ?

Merci

Une piste : Sur le forum Word il y a eu une macro qui passe
l'imprimante en N&B ou en couleur par défaut.
De mémoire, mon imprimante est restée sur le n&B tant qu'on ne lui a
pas donné un ordre contraire.
Je dois avoir encore ça dans un coin.

--
A+

FL
Le #1687082
Bonjour Geo,

Avez-vous retrouvé cette macro, mentionnée dans votre réponse à Woody?
Sinon, avez-vous une piste où je pourrais faire la recherche?

Merci à l'avance.

"Geo" wrote:

[...]

Le #1687081

Bonjour Geo,

Avez-vous retrouvé cette macro, mentionnée dans votre réponse à Woody?

La macro avait été diffusée en 20069 sous forme de fichier sur
www.cjoint.com.
Je pense que c'était celle-ci :
http://cjoint.com/?dtpsWcqHBv

Que l'auteur initial en soit remercié, mais je n'ai pas noté son nom.

IL faut changer le contenu de la première constante.

--
A+

Woody Woodpecker
Le #1724213
Hello,

Désolé, je n'ai pas fait de retour...

Finalement j'ai créé une seconde imprimante (la même que la première) que
j'ai nommée BlackWhite. Cette "seconde imprimante" est paramétrée pour
n'imprimer qu'en niveaux de gris. Je l'ai mise en imprimante par défaut et
hop le tour est joué.

Merci Geo
Geo
Le #1724840