imprimer les noms de dossiers

58nord
Bonjour,
Est-il possible d'imprimer le nom des éléments présents dans un dossier
comme on les voit dans l'explorateur ( nom, date de création......) ceci
pour tout les éléments d'un dossier.

Merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
"58nord" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba870e2$0$22011$
Bonjour,
Est-il possible d'imprimer le nom des éléments présents dans un dossier
comme on les voit dans l'explorateur ( nom, date de création......) ceci
pour tout les éléments d'un dossier.

Par exemple (car il existe plein de solutions) avec mon script PRINTDIR.VBS,
autoinstallable :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
58nord
Je ne suis probablement pas assez malin pour me servir de ce code: je l'ai
téléchargé dans téléchargements et quand je clique dessus puis ouvrir le

Windows Script Host
---------------------------
Script : C:UsersNICOLASDownloadsprintdir.vbs
Ligne : 72
Caract. : 2
Erreur : Racine incorrecte dans la clé de Registre
"HKEY_CLASSES_ROOTfoldershellprintdir".
Code : 80070005
Source : WshShell.RegWrite

---------------------------
OK
---------------------------

Je me suis trompé ou???

merci de vos réponses

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4ba8799e$0$17896$

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"58nord" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba8a733$0$9140$
Je ne suis probablement pas assez malin pour me servir de ce code: je
l'ai téléchargé dans téléchargements et quand je clique dessus puis ouvrir
le message suivant s'affiche

---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
[...]

= "Accès refusé."

Source : WshShell.RegWrite
[...]
Je me suis trompé ou???

Non tu ne t'es pas trompé !
C'est encore une facétie de UAC! ;-)

Ce script (une seule fois pour toute, lors de son installation) vient écrire
une clef dans la BDR, dans la branche HKCR (qui est en réalité un alias
d'une sous-branche de HKLM).
Or cette écriture est autorisée seulement avec les privilèges
administrateurs, lesquels ne sont pas attribués par défaut aux comptes
administrateurs!
Il faut donc lancer le script (la 1ère fois seulement) "en tant
qu'administrateur", afin qu'il y ait une élévation de privilèges.
Pour faire cela, le plus simple AMHA est d'ouvrir une fenêtre de commandes
(CMD.EXE) "en tant qu'administrateur" (clic droit ...), et dans cette
fenêtre lancer PRINTDIR.VBS

Désolé pour ce désagrément temporaire du à UAC !
Il faudra que j'ajoute un avertissement dans le script ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
58nord
[...]

Je n'ai rien compris je connait la KLM et c'est tout ;-))

[...]

J'ai fait windows+r, CMD.EXE et après pour lancer PRINTDIR je fait comment?
J'imprime le code j'en fait un avion en papier et HOP????? ;-)))

Merci de ton aide

Désolé pour ce désagrément temporaire du à UAC !
Il faudra que j'ajoute un avertissement dans le script ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

testeur
Il existe un petit utilitaire qui permet de d'imprimer facilement une hiérarchie de répertoire
ExpPrint
Version démo 30j, ensuite payant (8 ?)
http://www.jddesign.co.uk/products/expprint/expprint.htm

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"58nord" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba8bde5$0$22189$

[...]

HKLM = abréviation de HKEY_LOCAL_MACHINE
HKCR = abréviation de HKEY_CLASSES_ROOT

UAC = sigle de User Account Control
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

[...]

Tu tapes son chemin complet, c'est tout !
(où son nom simple si tu es déjà dans le dossier où tu as mis le script)

Cela va lancer automatiquement WSCRIPT.EXE ou CSCRIPT.EXE, suivant le moteur
par défaut que tu as défini.
(si tu n'en as défini aucun, c'est WSCRIPT.EXE)
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html#interpreteurs

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
58nord
[...]

Bonsoir,
J'ai essayé ceci
C:UsersNICOLAS>C:UserNICOLASDownloadsWSCRIPT.EXE ou CSCRIPT.EXE
la réponse est que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Le fichier que j'ai téléchargé est printdir de type fichier de script
VBScript de 7 Ko
C'est le bon?

Merci de ton aide

--
May the Force be with You!

Pour moi le partage me fait bien souvent mettre le doit sur mon
"in"connaissance....... mais je me soigne ;-))))
Jean-Claude BELLAMY
"58nord" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba91fc4$0$18386$

[...]

?????????????????????????????
Tu as réellement tapé ceci ?
Pas étonnant que cela ne fonctionne pas !

Je t'ai dit :
1) Ouvrir une fenêtre de commandes (CMD.EXE) "en tant qu'administrateur"

2) A l'invite de commande, taper
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx......printdir.vbs

OUI

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
58nord

Bonsoir,
J'ai essayé ceci
C:UsersNICOLAS>C:UserNICOLASDownloadsWSCRIPT.EXE ou CSCRIPT.EXE

?????????????????????????????
Tu as réellement tapé ceci ?

Ben oui...... enfin pas le tout avent ">" en début de ligne c'était déjà
inscrit.

Pas étonnant que cela ne fonctionne pas !

Je t'ai dit :
1) Ouvrir une fenêtre de commandes (CMD.EXE) "en tant qu'administrateur"

J'ai fait windows +r qui m'ouvre la fenêtre exécuter, j'ai tapé CMD.EXE qui
m'ouvre une fenêtre à fond noir ou il y a un début de ligne
"CUserNICOLAS>"
à la suite de cette ligne j'ai tapé "C:UserNICOLASDownloadsWSCRIPT.EXE
ou CSCRIPT.EXE"

Je viens de refaire la manip en tapant C:UserNICOLASDownloadsprintdir
.vbs, je valide et je me retrouve avec le même message:
---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
[...]

Je suppose mais sans être sur que je ne doit pas savoir ouvrir une fenêtre
de commandes (CMD.EXE) "en tant qu'administrateur".

Merci de ton aide

2) A l'invite de commande, taper
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx......printdir.vbs

Jean-Claude BELLAMY
"58nord" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba9d895$0$20642$
[...]

Tu ne l'as pas ouverte en tant qu'administrateur !

http://www.cijoint.fr/cj201003/cijaMdjTpf.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]