Imprimer des onglets à partir d'un userform

Le
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un fichier de 14 onglets (+ 3 onglets supplémentaires)
j'ai un userform qui contient 14 lignes de checkbox (chaque Checkbox
est associée à un onglet)

je voudrais pouvoir sélectionner les onglets à imprimer en cochant (ou
décochant) dans ma liste de checkbox.
Par contre, je voudrais pouvoir, dans le cas où certains checkbox sont
cochés, lancer une (ou plusieurs) macro supplémentaire.

Est-ce possible

Par exemple
Feuil1
Feuil2
Feuil3
Feuil4
Feuil5
Feuil14

Si la checkbox Feuil1 est sélectionner : imprimer l'onglet Feuil1 et
lancer également la macro Feuil1Stx
Si la checkbox Feuil3 est sélectionner : imprimer l'onglet Feuil3 et
lancer également la macro Feuil3Stx

Merci pour votre(vos) aide(s)
LSteph
Le #22223941
Bonjour Fredo,

(je suppose que tu boucles sur ceux cis mais ne vois pas bien danquel ordre
tu veux executer)
donc derrière le call feuil1Stx
dans la macro visée par les checkbox
un petit printout sur cette même feuille ..?

Cordialement.

--
LSteph

"Fredo(67)" news:
[...]

f f
Le #22225061
En fait c'est là que je bloque....

Le contenu de la macro (que je souhaite exécuter en plus de
l'impression des onglets) consiste en l'impression d'un document pdf
(exécution par commande shell)

En fait je m'en suis sortit de la manière suivante.
j'ai en fait 2 macros,
- la première me propose, par listbox, de sélectionner les onglets à
imprimer
- la deuxième me propose, par checkbox, de sélectionner les fichiers
pdf à imprimer....

le problème est que c'est pas super simple.
je pensais qu'il était possible éventuellement de ne faire qu'une
sélection...

uin, 22:12, "LSteph"
[...]

Le #22225051
euh FF = Fredo(67)
en fait c'est un autre compte depuis le bureau...
LSteph
Le #22226161
Re,

Là tu boucle bien sur tes checkbox pour savoir tous ceux qui doivent
être imprimés
A ce propos une ListBox Multiselet en mode Case option prendrait
toutes les feuilles en Selected
Ce serait bien plus pratique .Précaution pour laisser la main à
l'impression et aux feuilles mettre Showmodalúlse à ton Userform
sinon tu peux rester bloqué en aperçu.
Ensuite

Il te suffit d'imprimer deux fois faut mais juste changer d'imprimante
et pas oublier de la remettre exemple
Dim myprn as string
myprn¬tivePrinter
'...
Application.ActivePrinter = "PDF Creator sur Ne00:"
'...
'...cequej'ai à faire
'...
Application.ActivePrinter = myprn
'..

Cordialement.

--
LSteph

On 8 juin, 08:17, f f
> [...]

> lancer également la macro Feuil3Stx

> Merci pour votre(vos) aide(s)- Masquer le texte des messages précéd ents -

f f
Le #22227581
Je pense que je ne me suis pas bien exprimé

je ne veux pas imprimer en pdf, mais je veux imprimer des fichiers pdf
précédemment créés

c'est pour cela que je doit utiliser une fonction shell

On 8 juin, 11:48, LSteph