imprimer page avec texture couleur degradé choisie

7 réponses
pepite
Comment imprimer avec le fond de page créé dans word :mise en page-couleur de
page-motif et texture-degrade -bicolore.Le degradé s'affiche correctement sur
le document mais lorsque je veux imprimer il ne figure ni dans l'aperçu avant
impression, ni sur ma page imprimée.Lorsque je met une couleur en fond, c'est
exactement pareil, visible sur le document mais pas lors de l'impression.

7 réponses

Albert
Bonjour,
Cela vient peut-être de ton imprimante qui ne "voit" pas ton dégradé ni ta
couleur de fond. Par exemple, essaie d' insérer une image avec ton texte et
regarde si elle s'imprime.
Albert.

"pepite" a écrit dans le message de news:

Comment imprimer avec le fond de page créé dans word :mise en page-couleur
de
page-motif et texture-degrade -bicolore.Le degradé s'affiche correctement
sur
le document mais lorsque je veux imprimer il ne figure ni dans l'aperçu
avant
impression, ni sur ma page imprimée.Lorsque je met une couleur en fond,
c'est
exactement pareil, visible sur le document mais pas lors de l'impression.

pepite
J'ai inséré une image et un filigrane sur la feuille , les 2 figurent bien
sur l'aperçu avant impression mais pas la texture . L'image et le filigrane
sont imprimés, mais toujours pas de texture de fond.J'ai regardé dans les
propriétés de mon imprimante
dans l'onglet cachet/arrière plan , lorsque je selectionne 'arrière plan'
j'ai un modèle d'arrière plan prédéfini qui se met en place et qui
effectivement s'affiche dans l'aperçu, mais pas celui que j'ai choisi sur ma
feuille de travail.J'ai le choix entre 2 arriere plan prédéfinis mais qui ne
me conviennent pas.Lorsque je choisis une couleur d'arriere plan a la place
de la texture , elle n'est pas visible dans l'aperçu avant impression et ne
s'imprime pas avec mon texte , si je rajoute une bordure de page elle par
contre s' imprime comme le filigrane et l'image .Je n'ai rien trouvé dans
l'aide de word à ce sujet.
pepite
Je viens de me rendre compte qu'en utilisant l'onglet "image" dans : mise en
page-couleur de page-motifs et texture pour inserer un image , elle ne figure
ni dans l'aperçu avant impression ni sur ma feuille imprimée , mais elle
s'affiche sur ma feuille de travail . Ce que j'ai fait précédemment c'etait
avec l'onglet insertion-image ou mon image a été imprimée.
Anacoluthe
Bonjour !

'pepite' nous a écrit ...
Je viens de me rendre compte qu'en utilisant l'onglet "image" dans : mise en
page-couleur de page-motifs et texture pour inserer un image , elle ne figure
ni dans l'aperçu avant impression ni sur ma feuille imprimée , mais elle
s'affiche sur ma feuille de travail . Ce que j'ai fait précédemment c'etait
avec l'onglet insertion-image ou mon image a été imprimée.

Il fallait qu'on devine que vous utilisez Word 2007...

Bouton Office / Options Word / Affichage
cochez ' Imprimer les couleurs et images d'arrière-plan'

Les motifs en arrière plan sont pour l'écran, initialement pour
les page Web. Si vous les imprimez, vous risquez d'avoir des
marges blanches correspondant aux zones non imprimables
de votre imprimante...

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Derrière le monde dans lequel nous vivons, loin à l'arrière-plan,
se trouve un autre monde. »
- Sören KIERKEGAARD

pepite
Bonsoir,
Toutes mes excuses pour l'oubli de precision pour word 2007-
Effectivement ça change les choses :
tout est correctement visible dans l'aperçu comme sur mon écran.
Par contre en imprimant il y a un phénomène de multiplication du dégradé sur
la page imprimée,ce qui donne un effet de damier sur toute la page.
Y a t il aussi une solution ?
Il y a effectivement des marges blanches tout autour
mais elles ne gênent pas pour ce travail là.
Anacoluthe
Bonjour !

'pepite' nous a écrit ...
Par contre en imprimant il y a un phénomène de multiplication du dégradé sur
la page imprimée,ce qui donne un effet de damier sur toute la page.
Y a t il aussi une solution ?

Ce phénomène est connu : l'image du dégradé est reproduite en tuiles.
Encore une fois ce type d'arrière-plan est plus prévu pour l'écran.

Pour avoir un fond de page imprimé dégradé sur toutes les pages,
double-cliquez sur l'en-tête, allez dans Insertion / Forme :
insérez un rectangle en haut-gauche de la page, définissez
la couleur et l'effet dégradé de remplissage, la transparence,
habillez derrière le texte, étendez le rectangle à toute la page,
fermez enfin l'en-tête et pied de page.
Cette méthode, strictement identique à celle des filigranes imprimés,
est plus adaptée à l'impression.

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Derrière le monde dans lequel nous vivons, loin à l'arrière-plan,
se trouve un autre monde. »
- Sören KIERKEGAARD

pepite

Bonjour !

'pepite' nous a écrit ...
Par contre en imprimant il y a un phénomène de multiplication du dégradé sur
la page imprimée,ce qui donne un effet de damier sur toute la page.
Y a t il aussi une solution ?

Ce phénomène est connu : l'image du dégradé est reproduite en tuiles.
Encore une fois ce type d'arrière-plan est plus prévu pour l'écran.

Pour avoir un fond de page imprimé dégradé sur toutes les pages,
double-cliquez sur l'en-tête, allez dans Insertion / Forme :
insérez un rectangle en haut-gauche de la page, définissez
la couleur et l'effet dégradé de remplissage, la transparence,
habillez derrière le texte, étendez le rectangle à toute la page,
fermez enfin l'en-tête et pied de page.
Cette méthode, strictement identique à celle des filigranes imprimés,
est plus adaptée à l'impression.

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Derrière le monde dans lequel nous vivons, loin à l'arrière-plan,
se trouve un autre monde. »
- Sören KIERKEGAARD

Avec les explications c'est impeccable , comme j'ai choisi un filigrane en
plus du fond en dégradé,j'ai imprimé en 2 temps : le fond en premier que j'ai
laissé devant le texte , puis j'ai supprimer mon fond pour imprimer le texte
avec le filigrane, car avec habillage derrière le texte le filigrane est
resté en arrière de mon fond de texture, seul le texte était visible .
Merci pour vos précieux conseils .
Pepite