Imprimer par le WiFi, c'est possible ?

emef
Bonjour à tous,
question naïve sans doute mais si c'est possible je ne vois pas comment
faire :((

En résumé, ma compagne a un portable qui lui permet de partager ma
connexion wifi et ainsi de surfer et de recevoir ses mails.
Je viens de lui installé "Open office 3" et je voudrais savoir si elle
peut demander une impression de ses documents sur mon imprimante
"LaserJet 1600" (qui n'est pas une imprimante réseau).
Enfin, j'imaginais que comme le wifi est un réseau géré par mon routeur
... heu ... je croyais, quoi ???

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Azo4
sur le PC où est installée ton imprimante , clic droit dessus....partager

ensuite sur le portable (que je suppose être en réseau avec le PC par
l'intermédiaire du routeur) , ajouter une imprimante ,parcourir, indiquer
réseau , le PC et tu verras apparaître l'imprimante, la sélectionner et on
te demandera d'installer les pilotes...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"emef" a écrit dans le message de
[...]

emef
Le Tue, 7 Apr 2009 10:11:52 +0200, Azo4 a écrit :

[...]

Merci, j'essaie cela ce soir.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
[...]

Ne semble pas fonctionner, me demande un nom d'imprimante et je ne sais
pas trop quoi lui fournir ???

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

a écrit:

[...]

Bon, deuxième essai ce soir ... et merci, bien sur !

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef

a écrit:

[...]

Bon, maintenant, il ne trouve qu'un réseau "Microsoft" sur le portable
et mon ordi de bureau n'apparaît pas (ou plus, car il me semble que
hier il l'avait trouvé).
A noter que l'indicateur de connexion sur le portable me signale une
puissance de réseau faible et précise que certaines fonctions (telles
que le surf et autres) pourraient être inopérantes.

Windows "XP" me propose de "réparer" mais cela ne semble pas rêgler le
problème d'imprimante en tout cas.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Thumain Th.
[...]

[...]

Tu as deux problèmes à régler et le second ne peut être traité qu'après
résolution du premier:

1- faire fonctionner correctement le Wifi entre tes équipements , valider
le bon fonctionnement par un ping fiable
entre les deux:
les cartes ou clés USB Wifi sont en général forunies avec un logiciel
de configuration qui interagit avec celui de Windows
en général plutôt mal. En général donc nous le désactivons et utilisons
la configuration par WIndows. Déterminer nom du réseau wifi (SSID),
cryptage , clé, adresses réseau...

2- partager l'imprimante via le Wifi opérationnel.
tutoriel au hasard (pas tout à fait juste mais correct):

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

--
TT
emef
Le Sat, 11 Apr 2009 10:03:38 +0200, Thumain Th. a écrit :

[...]

[...]

Merci pour le tutoriel.

Bon, sur ma machine principale (Vista), les icones "Réseau Local" sont
désactivées (puisque non-reliées par un câble éthernet), par contre
j'ai bien "réseau sans-fil" et si je vais voir les protocoles installés
sur IPv4, tout est ok.
Sur cet ordi, je me suis servi du logiciel livré avec le routeur DLink
et pour moi tout fonctionne.
Je viens, du coup, de modifier le partage dans "Propriétés de Connexion
réseau sans Fil" en autorisant d'autres utilisateurs à se connecter via
"la connexion Internet de cet ordinateur" en : réseau domestique,
connexion au réseau local. C'est ce qu'il fallait faire ou pas ?
A noter que le portable, lui, se connecte déjà via le routeur DLink à
Internet.

Sur le portable (HP Pavillion DV4386EA) de ma compagne donc, il y a
XP(sp3 mis à jour) et le wifi interne est géré par Windows (c.-à.-d.
que j'ai modifié la config par défaut pour la "carte" réseau Wifi afin
d'élargir la sensibilité car il se trouve deux étages plus bat que le
routeur et n'est qu'en 802.11b et 802.11g, tandis que le routeur lui
est 802.11n (draft)).
Euh ... c'est clair ce que j'écrit, oui ?

Je n'aurais accès au portable que ce soir et je vérifierais alors le
partage sur XP.

Pardon d'avoir été si long.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Azo4
> [...]
réseau sans Fil" en autorisant d'autres utilisateurs à se connecter via
"la connexion Internet de cet ordinateur" en : réseau domestique,

mais pourquoi donc puisque tu es derrière un routeur/adsl? ou non?

d'élargir la sensibilité car il se trouve deux étages plus bat que le
routeur et n'est qu'en 802.11b et 802.11g, tandis que le routeur lui
est 802.11n (draft)).

c'est compatible!!! (heureusement!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

emef
Le Sun, 12 Apr 2009 10:22:17 +0200, Azo4 a écrit :

[...]

Oui, j'ai réfléchi peu après l'envoi de mon post précédent et annuler
cette modif :)

d'élargir la sensibilité car il se trouve deux étages plus bat que le
routeur et n'est qu'en 802.11b et 802.11g, tandis que le routeur lui
est 802.11n (draft)).

c'est compatible!!! (heureusement!)

Peut être, mais j'ai l'impression que la sensibilté du portable (placé
deux étages plus bat que le routeur) me pose tous ces problèmes de
décrochage et d'alertes concernant l'état de la réception (signalée
comme très faible ou même nulle, avec option de réparer par Windows XP
qui ne sait rien y changer un coup sur deux).

Merci d'avoir répondu.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
1 2