imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur

12 réponses
Jeanne
J'utilise Word pour imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur mais
tout ce qui est blanc prend la teinte du papier couleur. (Un visage mauve).
Comment modifier afin que le blanc reste blanc sur papier couleur?

10 réponses

1 2
Azo4
d'une part, je ne crois pas que word soit la meilleure solution pour
imprimer une photo
d'autre part , il faut que le blanc soit une couleur et non pas un vide pour
ton imprimante...donc passer par des niveaux de gris dans ton logiciel
d'images...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jeanne" a écrit dans le message de
news:
J'utilise Word pour imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur
mais
tout ce qui est blanc prend la teinte du papier couleur. (Un visage
mauve).
Comment modifier afin que le blanc reste blanc sur papier couleur?
Mehdi HAMMADI
Bonjour Jeanne,
Je te propose la manipulation suivante
Insère ton image dans une zone de texte avec pour couleur de remplissage le
blanc et pense à redéfinir les marges intérieure et les dimensions de la
zone de texte.
un seul inconvenant tu risque de te retrouver avec une image sur fond blanc
avec comme couleur d'arrière plan celle de ta feuille de papiers.

N'oubliez pas de nous faire part de vos commentaires
--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Jeanne" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
J'utilise Word pour imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur
mais
tout ce qui est blanc prend la teinte du papier couleur. (Un visage
mauve).
Comment modifier afin que le blanc reste blanc sur papier couleur?
Modeste
Bonsour®

"Jeanne" a écrit
J'utilise Word pour imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur
mais
tout ce qui est blanc prend la teinte du papier couleur. (Un visage
mauve).
Comment modifier afin que le blanc reste blanc sur papier couleur?

;o)))
utiliser la méthode de la triple buse...
vider la cartouche Noire, puis la remplir avec du Tippex !!!!
;o)))
Circé
Bonjour,

Modeste a présenté l'énoncé suivant :

;o)))
utiliser la méthode de la triple buse...
vider la cartouche Noire, puis la remplir avec du Tippex !!!!
;o)))

Rendons à césar ce qui est à césar et à anacoluthe ce qui est à
anacoluthe !!!

Circé
Modeste
Bonsour® marina ;o)))

Rendons à césar ce qui est à césar et à anacoluthe ce qui est à anacoluthe
!!!
Circé

Pourquoi cela n'est plus dans la FAQ ???
ni là :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/threads
le binôme Aplusbegalix ( cher à Geo ) y aurait trouvé matière à considérer
cela comme réponse ???
mdr...
Circé
Hello Modeste!

Il se trouve que Modeste a formulé :
Bonsour® marina ;o)))

Rendons à césar ce qui est à césar et à anacoluthe ce qui est à anacoluthe
!!!
Circé

Pourquoi cela n'est plus dans la FAQ ???

T'as raison...
J'ai omis d'ajouter cet article qui recensait les HS du NG !
Il faudrait que je le retrouve d'abord pour le remettre ! ;)

ni là :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/threads

C'est un autre sujet ! ;)

Circé

le binôme Aplusbegalix ( cher à Geo ) y aurait trouvé matière à considérer
cela comme réponse ???
mdr...
Jean-Luc
Bonsoir,
ce n'est pas possible. L'encre blanche n'existe pas sur imprimante jet
d'encre ni sur imprimante laser ni sur photocopieur couleur. Le blanc qu'on
voit est le blanc du papier. Si le papier est vert, le blanc sera vert. Pour
obtenir une photo noir et blanc entourée de vert, il faut créer un fond vert
imprimable dans ton logiciel, couleur verte qui entourera ta photo. Ensuite
imprimer le tout sur une feuille blanche.

Cordialement,
Jean-Luc

"Jeanne" a écrit dans le message de
news:
J'utilise Word pour imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur
mais
tout ce qui est blanc prend la teinte du papier couleur. (Un visage
mauve).
Comment modifier afin que le blanc reste blanc sur papier couleur?
Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Suis je bête, il n'y a pas d'encre blanc. Merci mille fois d'avoir répondu
et surtout corrigé
Cordialement
MehdiH

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :
e$
Bonsoir,
ce n'est pas possible. L'encre blanche n'existe pas sur imprimante jet
d'encre ni sur imprimante laser ni sur photocopieur couleur. Le blanc
qu'on voit est le blanc du papier. Si le papier est vert, le blanc sera
vert. Pour obtenir une photo noir et blanc entourée de vert, il faut créer
un fond vert imprimable dans ton logiciel, couleur verte qui entourera ta
photo. Ensuite imprimer le tout sur une feuille blanche.

Cordialement,
Jean-Luc

"Jeanne" a écrit dans le message de
news:
J'utilise Word pour imprimer une photo noire et blanc sur papier couleur
mais
tout ce qui est blanc prend la teinte du papier couleur. (Un visage
mauve).
Comment modifier afin que le blanc reste blanc sur papier couleur?

Geo
Bonjour

Suis je bête, il n'y a pas d'encre blanc.

Oui et non (à la deuxième affirmation évidemment)
C'est une question de conception.
En mélangeant les différentes couleurs on pourrait obtenir du blanc,
mais ce serait un drôle de gâchis d'encre puisqu'il suffit de ne pas
imprimer pour avoir le même résultat.
En fait les concepteurs jouent avec 5 couleurs : les 4 des cartouches
et le blanc -supposé- du papier.
Les gris sont obtenus en mettant très peu de noir, c'est pourquoi la
solution de mettre un gris très clair ne marcherait pas non plus.

Il y a peut-être des imprimantes où il est prévu d'indiquer qu'on
emploie du papier couleur.

--
A+
Misange
Geo a écrit :

En mélangeant les différentes couleurs on pourrait obtenir du blanc,

Alors là tu m'expliques steplé ? On parle d'impression, on n'est pas en
RVB sur un écran. Si en mélangeant en proportions diverses du cyan, du
magenta du jaune tu arrives à faire du blanc... chapeau ! ;-) Du noir oui.
Misange
1 2