Imprimer quelques colonnes

A COSTA
Imprimer quelques colonnes

Bonjour,
J'ai une table d'associées avec les champs nr, nom, adresse, code postal,
date naissance, téléphone, etc, etc, etc.
Comme sont beaucoup de champs pour les imprimer tous, je veux faire un choix
des champs à imprimer, à l'aide d'un formulaire.
Par exemple imprimer le nom et l'adresse, le nom et la date naissance, le
nr, le nom, l'adresse, le code postal, etc.

Question:
Comment faire pour que dans le report, les colonnes s'adaptent
automatiquement ? Quand il n'y a pas l'adresse, la date de naissance doit
venir après le nom, etc.
Merci et bonne année
A Costa

Bruno
Tu associes à la fonction d'impression la requête dans laquelle se trouvent
les éléments à imprimer. La fonction d'impression est:
"DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, requette".

Mais avant ça, tu dois faire une form dans laquelle tu disposes les éléments
dont t'as besoin (date de naissance, ...). Tu peux faire par ex., un choix
multiple.
Une fois les éléments sélectionnés, tu click sur le bouton d'impression et
c'est dans la fonction associée que tu rajoutes la variable requette dans
laquelle tu mets les éléments sélectionnés. Maintenant, une question, sais-tu
faire du SQL? Si c'est le cas, alors, je te laisse faire le reste, sinon, je
peux t'aider.

[...]

A COSTA
Bonjour Bruno
Sur la question SQL, ... je ne sais rien.
Pour les formulaires j'utilise l'option ColumnHidden = True/False et j'ai
pensé qui ont peu utiliser la meme pour les raports. Mais s'il y a une autre
solution, aide moi s.t.p.
J'ai l'access en anglais
Merci

[...]

Bruno
Moi aussi, j'ai Access en anglais mais je ne trouve pas l'option columnhidden.
Je ne crois pas que ça marche comme ça.
Je peux te proposer la solution suivante:
sur ta form, tu mets un groupe d'options, les options étant les noms de tes
colonnes.
Et un bouton et pour celui-ci, tu dois mettre du code dans Event/onClick.
Pour ça, tu double-click sur le bouton et sous l'onglet "Event", tu
sélectionnes On Click et tu choisies "event procedure" tu cliques sur le
carré à droite de celui-ci pour faire apparaître Visual basic. Dans sub
ton_bouton_click(), tu mets le code qui permet de récupérer les colonnes
sélectionnes et tu t'arranges la requête dans un string.

exemple:
private sub ton_bouton_click()
dim requete as string
requete="select..."
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, requete
end sub

Fais déjà la form et dis-moi le nom ton groupe d'options, de ton bouton et
des colonnes de ta table. Attention, qd tu fais ton groupe d'options, reprend
les colonnes de ta table dans le même ordre.

[...]

A COSTA
Suite à ton aide, je reprends la question.

l’exemple est :
J’ai une requête avec 20 champs nommés Test1 jusqu’au Test20.

Je veux imprimer les champs Test1, 2, 3, 7, 9 et 19 :
Une autre fois, je veux imprimer les champs Test1, 3, 5, 7, 8, 10 et 11 ;
Une autre fois, les champs Test2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, et 19 ;
Etc, etc
Je dois d'abord creer le report ?
Ma difficulté c’est de faire le choix multiple et de mettre les colonnes, dans
le report, à l’endroit exact, c.a.d. le Test7 après le Test3, le 9 après le
7 et le 19 après le 9
et dans l’autre cas le 4 après le 3 etc etc.

Dois-je créer un formulaire avec plusieurs check box pour le choix multiple ?
Ecrire quelques commandes en vba je sais aussi le faire.

C’es compréhensible ?
Je ne sais pas faire la sélection comme tu m’as indiqué (requete= "select")
Ce n’est pas urgent
Merci encore une fois

[...]

Bruno
Tu dois créer un report en premier.
Tout d'abord, tu dois savoir le nombre maximum de colonnes à imprimer.
Ensuite, tu créés ton report avec ce nombre maximal de colonnes.

Ensuite, dans ta form, tu fais un choix multiple avec toutes le noms de
toutes les colonnes possibles.
Un bouton ou tu vas coder l'impression de ton report. Dans ce code, tu
récupère le nom des colonnes cochées.
Cette liste sera à insérer dans la requête qui sera accolé au report. A
partir, de là, il n'y a plus qu'à imprimer.
L'ordre des colonnes peut être ajouté dans la requête.

Mais le mieux serait de créer un report à chaque fois que tu fais une
impression.
De cette façon, les colonnes seront mieux disposer (proportionnellement à la
largeur de la page).
Pour ça, il y a bcp plus de codes à taper. Mais c'est plus propre et tu
seras sûr d'imprimer comme il faut.
De plus, si tu ne connais pas a priori le nombre de colonnes à imprimer,
alors cette méthode devient obligatoire.

A toi de voir.