s'imprimer un reflex argentique

Ricco
Bonjour,
j'ai reçu ça d'un pote :

http://www.clubic.com/video/clubic-live-salons/video-futur-en-seine-2014-un-appareil-photo-open-source-imprime-en-3d-video-451117.html

merveilleux, bon, si ce jeune designer veut se faire connaitre, faire
sa pub, vraiment, il a raison
en revanche, son réflex sur mesure, moi je veux bien, mais bon, ceux
qui ont ouvert un jour le capot supérieur d'un réflex ont pu voir
combien c'est complexe
faire un sténopé, vu que plus rudimentaire il n'y a pas, mais plus
compliqué qu'un reflex argentique, y'a pas non plus
admettons que ce soit amusant, à utiliser, j'ai des doutes !
j'ai vu hier sur une brocante, AE1 plusieurs optiques, sacoche, flash,
trépied, OM 1, et d'autres, pas trop difficile de négocier un prix, et
sur LBC, pareil, des tonnes !
alors sur mesure, je me demande laquelle ?
en plus, il faudra quand même concevoir le modèle virtuel, vaut mieux
être bon sur Autocad !
faire du moyen format avec un reflex 135, quoi, les fabricants qui
n'ont cessé de rivaliser d'ingéniosité pendant des dizaines d'années
auraient fait fausse route ?
est ce que ça donnera au moins les résultats d'un Holga ou un Lomo ?

--
ricco
--

---

jdanield
Le 16/06/2014 09:52, Ricco a écrit :
Bonjour,
j'ai reçu ça d'un pote :

est ce que ça donnera au moins les résultats d'un Holga ou un Lomo ?

au mieux. J'avais déjà vu ca (ou un projet analogue).

actuellement l'imprimante 3d est à la mode, elle arrive à un prix accessible
au particulier (décemment fortuné, quand même).

Mais je ne vois pas encore d'usage pour un particulier - elle est surtout
destinée au prototypage. Avoir ca pour se faire des porte clés...

quand au réflexe, c'est évidemment une blague

jdd
Jean-Pierre Roche
[...]

Comme outil pédagogique peut-être, comme appareil de prise
de vue certainement pas... Mais bon l'impression 3D est à la
mode.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
jdanield a pensé très fort :
[...]

une blague, tu as vu la vidéo ,
ça n'a pas l'air comme ça, mais bon, si tu dis ça ?
j'ai vu une fois un couple, top drôle, ils avaient une imprimante 3D
sur la table de la salle à manger, donc, ils mangeaient dans la
cuisine, et dès qu'une bricole était cassée, alors miraculeursement ils
trouvaient dans une banque le fichier modèle , là, j'avoue que pour un
bouton de porte, ça m'a épaté ou pour une équerre d'étagère, tu me
diras que c'est une blague, eux, ils n'avaient pas l'air de blaguer ?
tu penses, il te faudra des roulements, et aussi peut être une optique
décente ?
mais c'est marrant, et si c'est un coup de pub, souhaitons lui bon vent

--
ricco
--

---
Ricco

Comme outil pédagogique peut-être, comme appareil de prise de vue
certainement pas... Mais bon l'impression 3D est à la mode.

tu as raison, mais il ne semble pas d'après ce que j'ai vu que ce soit
le cas, il faut dire par ailleurs que l'impression 3D est quand même
vraiment bluffante, ceci dit, ça ne fonctionne qu'avec un fichier, et
il faut quand même l'écrire, j'ai fait de l'Autocad, pas évident celui
ci à avoir en main, et il faut avoir le Log, il n'est pas donné celui
ci, il y a des softs comme Sketchup ( qui a changé de nom et de
propriétaire )
en tout cas, c'est marrant et intuitif, pour faire des choses simples
simples comme un reflex, c'est bien sûr !

--
ricco
--

---
Nul
Le lundi 16 juin 2014 10:26:05 UTC+2, Ricco a écrit :

> Comme outil pï¿oedagogique peut-ï¿oetre, comme appareil de pris e de vue

> certainement pas... Mais bon l'impression 3D est ï¿oe la mode.

tu as raison, mais il ne semble pas d'aprï¿oes ce que j'ai vu que ce soit

le cas, il faut dire par ailleurs que l'impression 3D est quand mï¿oe me

vraiment bluffante, ceci dit, ï¿oea ne fonctionne qu'avec un fichier, et

il faut quand mï¿oeme l'ï¿oecrire, j'ai fait de l'Autocad, pas ï¿oevident celui

ci ï¿oe avoir en main, et il faut avoir le Log, il n'est pas donnï ¿oe celui

ci, il y a des softs comme Sketchup ( qui a changï¿oe de nom et de

propriï¿oetaire )

en tout cas, c'est marrant et intuitif, pour faire des choses simples

simples comme un reflex, c'est bien sï¿oer !

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou, ma lléole, coude, ...
Schmerzfröhlich
jdanield a écrit :

[...]

Justement ! Lors de n'importe quelle innovation, parler de blague est
souvent un réflexe.
Schmerzfröhlich
Nul a écrit :

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou,
malléole, coude, ...

Le marché du zboub imprimé en 3D est un marché qui se développe
fortement du fait de la modification de la pyramide des âges.
Ricco

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou,
malléole, coude, ...

je suppose que c'est ironique ?
mais je ne considère pas que ces prothèses soit des pièces simple, mais
je veux dire, pas une multitude de pièces comme dans un réflex et dans
le cas que tu signales, c'est certainement encore différent, j'imagine
qu'il faut déjà avoir le modèle de ce qu'il faut remplacer et le
numériser, en tout cas, ce n'est plus du domaine de la poignée de porte
c'est clair
du reste, dans ce dmaine, comme l'orthopédie, je suppose que ça a dû
ouvrir un champ de possibilités nouveau et très utile ?
je suis un épicier qui aime faire croire qu'il s'intéresse à des choses
comme ça !

--
ricco
--

---
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2014 10:34, Nul a écrit :

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou, malléole, coude, ...

l'interet est de faire des choses infaisable autrement, donc faire des
choses compliquées...

comme une pale de turbine contenant à l'interieur une canalisation de
refroidissement en spirale fractale...
Erwan David
Nul écrivait :

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou, malléole, coude, ...

Ça ne se fait pas avec les mêmes imprimantes 3D...

Pas la même imprimante, pasle même matériau, pas le même prix non plus.