Imprimer un saut de page

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens vous proposer une séance de coupage de cheveux en quatre
(peut-être même, dans le sens de la longueur).

Hier soir, je me suis posé une question piège : je venais de rebranch=
er
mon imprimante sur mon portable, et je voulais vérifier mes
branchements. J'ai donc créé un fichier SP.TXT avec juste un saut de =

page (caractère 12), un saut de ligne (13 et 10), et une fin de fichier=

(26), et je me suis demandé comment l'imprimer.

La première réponse qui m'est venue à l'esprit à été d'utilis=
er la
commande Imprimer du menu contextuel. Mauvaise réponse : je me suis
retrouvé, selon le paramétrage par défaut du bloc-notes, avec une p=
age
faisant apparaître "SP.TXT" en haut, et "Page 1" en bas, donc une page=

de perdue.

Je me suis alors rappelé que sous DOS la bonne réponse était
COPY LP.TXT PRN:

Sauf que là nous sommes sous Windows XP avec une machine ne comportant =

pas de port parallèle, et que l'imprimante, branchée via un câble
adaptateur, parallèle sur USB, est déclarée dans le panneau de
configuration sur le port USB001:

Sauf que dans la fenêtre de lignes de commandes j'obtiens ça :
>COPY SP.TXT USB001:
"USB001:" n'est pas un périphérique reconnu.
Le fichier spécifié est introuvable.

L'imprimante peut-elle être reconnue en mode lignes de commandes ?

Ma question initiale a-t-elle une meilleure réponse ?
Gloops
Le #24217801
Gloops a écrit, le 03/02/2012 13:22 :
> [...]

L'imprimante peut-elle être reconnue en mode lignes de commandes ?

Ma question initiale a-t-elle une meilleure réponse ?

Ah, c'est bizarre : il suffit que je pose la question, pour me rappeler
un élément de réponse.
(au passage, mettre LP à la place de SP dans le nom de fichier, ce
n'était pas exprès.)

Quelqu'un a proposé un utilitaire pour répondre à ma question, et d onc
j'aurais dû solliciter d'abord un moteur de recherche. Je regarde ce so ir.