Imprimer un saut de page

Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens vous proposer une s=E9ance de coupage de cheveux en quatre=20
(peut-=EAtre m=EAme, dans le sens de la longueur).

Hier soir, je me suis pos=E9 une question pi=E8ge : je venais de rebranch=
er=20
mon imprimante sur mon portable, et je voulais v=E9rifier mes=20
branchements. J'ai donc cr=E9=E9 un fichier SP.TXT avec juste un saut de =

page (caract=E8re 12), un saut de ligne (13 et 10), et une fin de fichier=
=20
(26), et je me suis demand=E9 comment l'imprimer.

La premi=E8re r=E9ponse qui m'est venue =E0 l'esprit =E0 =E9t=E9 d'utilis=
er la=20
commande Imprimer du menu contextuel. Mauvaise r=E9ponse : je me suis=20
retrouv=E9, selon le param=E9trage par d=E9faut du bloc-notes, avec une p=
age=20
faisant appara=EEtre "SP.TXT" en haut, et "Page 1" en bas, donc une page=
=20
de perdue.

Je me suis alors rappel=E9 que sous DOS la bonne r=E9ponse =E9tait
COPY LP.TXT PRN:

Sauf que l=E0 nous sommes sous Windows XP avec une machine ne comportant =

pas de port parall=E8le, et que l'imprimante, branch=E9e via un c=E2ble=20
adaptateur, parall=E8le sur USB, est d=E9clar=E9e dans le panneau de=20
configuration sur le port USB001:

Sauf que dans la fen=EAtre de lignes de commandes j'obtiens =E7a :
>COPY SP.TXT USB001:
"USB001:" n'est pas un p=E9riph=E9rique reconnu.
Le fichier sp=E9cifi=E9 est introuvable.

L'imprimante peut-elle =EAtre reconnue en mode lignes de commandes ?

Ma question initiale a-t-elle une meilleure r=E9ponse ?

Gloops
Gloops a écrit, le 03/02/2012 13:22 :
Bonjour tout le monde,

Je viens vous proposer une séance de coupage de cheveux en quatre
(peut-être même, dans le sens de la longueur).

Hier soir, je me suis posé une question piège : je venais de rebran cher
mon imprimante sur mon portable, et je voulais vérifier mes
branchements. J'ai donc créé un fichier SP.TXT avec juste un saut d e
page (caractère 12), un saut de ligne (13 et 10), et une fin de fichi er
(26), et je me suis demandé comment l'imprimer.

La première réponse qui m'est venue à l'esprit à été d'util iser la
commande Imprimer du menu contextuel. Mauvaise réponse : je me suis
retrouvé, selon le paramétrage par défaut du bloc-notes, avec une page
faisant apparaître "SP.TXT" en haut, et "Page 1" en bas, donc une pag e
de perdue.

Je me suis alors rappelé que sous DOS la bonne réponse était
COPY LP.TXT PRN:

Sauf que là nous sommes sous Windows XP avec une machine ne comportan t
pas de port parallèle, et que l'imprimante, branchée via un câble
adaptateur, parallèle sur USB, est déclarée dans le panneau de
configuration sur le port USB001:

Sauf que dans la fenêtre de lignes de commandes j'obtiens ça :
>COPY SP.TXT USB001:
"USB001:" n'est pas un périphérique reconnu.
Le fichier spécifié est introuvable.

L'imprimante peut-elle être reconnue en mode lignes de commandes ?

Ma question initiale a-t-elle une meilleure réponse ?

Ah, c'est bizarre : il suffit que je pose la question, pour me rappeler
un élément de réponse.
(au passage, mettre LP à la place de SP dans le nom de fichier, ce
n'était pas exprès.)

Quelqu'un a proposé un utilitaire pour répondre à ma question, et d onc
j'aurais dû solliciter d'abord un moteur de recherche. Je regarde ce so ir.