Imprimer sur une Personal laserwriter 320 à partir d'un iMac en MacOs X 10.2.8

9 réponses
marcpointbenatia
Soit un miniLan comprenant un iMac 800 (MacOs X 10.2.8)
et un powerMac 9600 (MacOs 9) auquel est relié une Personal LaserWriter
320.

Y-a-t-il un moyen pour imprimer sur la laserwriter à partir de l'iMac ?

Merci

Marc

9 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g59i5p.hf9yc317g43h2N%,
(M. Benatia) wrote (écrivait) :

Soit un miniLan comprenant un iMac 800 (MacOs X 10.2.8)
et un powerMac 9600 (MacOs 9) auquel est relié une Personal LaserWriter
320.

Y-a-t-il un moyen pour imprimer sur la laserwriter à partir de l'iMac ?

Oui, si tu ne veux pas dépenser des sous pour adjoindre un pont
LocalTalk-Ethernet à cette imprimante, tu as la ressource d'installer
LocalTalk Bridge sur le PowerMac 9600 en OS 9.x.

<http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

marcpointbenatia
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, si tu ne veux pas dépenser des sous pour adjoindre un pont
LocalTalk-Ethernet à cette imprimante,

Ce serait effectivement mon souhait

tu as la ressource d'installer
LocalTalk Bridge sur le PowerMac 9600 en OS 9.x.

J'ai bien installé LocalTalk Bridge sur le 9600...., mais je n'arrive
pas à configurer l'iMac pour pouvoir utiliser la laserWriter.

Merci

Marc

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g5ajmv.lely1h1trfxeN%,
(M. Benatia) wrote (écrivait) :

Oui, si tu ne veux pas dépenser des sous pour adjoindre un pont
LocalTalk-Ethernet à cette imprimante,

Ce serait effectivement mon souhait.

tu as la ressource d'installer LocalTalk Bridge sur le PowerMac
9600 en OS 9.x.

J'ai bien installé LocalTalk Bridge sur le 9600...., mais je n'arrive
pas à configurer l'iMac pour pouvoir utiliser la laserWriter.

As-tu bien configuré AppleTalk et activé LocalTalk Bridge sur le 9600
(lire le Read Me), et penser à redémarrer le 9600 (indispensable) ?

Je ne sais plus sur quelle interface il faut activer AppleTalk avant
d'activer LocalTalk Bridge.

Pour l'iMac il suffit d'activer AppleTalk sur l'interface Ethernet
Built-in (TdB "Réseau") et dans le Print Center, cliquer sur le bouton
Ajouter, choisir AppleTalk et normalement tu dois voir l'imprimante dans
la liste.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

marcpointbenatia
Jacques Perrocheau wrote:

tu as la ressource d'installer LocalTalk Bridge sur le PowerMac
9600 en OS 9.x.
[snip]

As-tu bien configuré AppleTalk et activé LocalTalk Bridge sur le 9600
(lire le Read Me), et penser à redémarrer le 9600 (indispensable) ?

Je ne sais plus sur quelle interface il faut activer AppleTalk avant
d'activer LocalTalk Bridge.

Il faut activer AppleTalk sur le port Ethernet, tout simplement

Pour l'iMac il suffit d'activer AppleTalk sur l'interface Ethernet
Built-in (TdB "Réseau") et dans le Print Center, cliquer sur le bouton
Ajouter, choisir AppleTalk et normalement tu dois voir l'imprimante dans
la liste.

Impec.

Je te remercie pour tes renseignements, je pars maintenant à la
recherche du manuel de la personal laserwriter pour un nettoyage et de
barrettes mémoires kivonbien pour la passer à 8 Mo (je pense que des
barettes de LC III devraient aller, si je nmabuse.

Marc

jperrocheau
M. Benatia wrote:

Je ne sais plus sur quelle interface il faut activer AppleTalk avant
d'activer LocalTalk Bridge.

Il faut activer AppleTalk sur le port Ethernet, tout simplement

Pour l'iMac il suffit d'activer AppleTalk sur l'interface Ethernet
Built-in (TdB "Réseau") et dans le Print Center, cliquer sur le bouton
Ajouter, choisir AppleTalk et normalement tu dois voir l'imprimante dans
la liste.

Impec.

Je te remercie pour tes renseignements, je pars maintenant à la
recherche du manuel de la personal laserwriter pour un nettoyage

<http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html>

et des barrettes mémoires kivonbien pour la passer à 8 Mo (je pense que
des barettes de LC III devraient aller, si je nmabuse.

Trop tard :-(, modules propriétaires et comme la production a été
arrêtée en Septembre 1995...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

marcpointbenatia
Jacques Perrocheau wrote:

Je te remercie pour tes renseignements, je pars maintenant à la
recherche du manuel de la personal laserwriter pour un nettoyage

<http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html>

The requested URL /service/apple/printer/plw_300.320_lw_4.600_ps.pdf was
not found on this server :-(((

et des barrettes mémoires kivonbien pour la passer à 8 Mo (je pense que
des barettes de LC III devraient aller, si je nmabuse.

Trop tard :-(, modules propriétaires et comme la production a été
arrêtée en Septembre 1995...

Je pense pouvoir localiser un vieux LC III inutilisé.

pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

Je ne sais plus sur quelle interface il faut activer AppleTalk avant
d'activer LocalTalk Bridge.

sur ethernet
--
Philippe Manet

jperrocheau
M. Benatia wrote:

et des barrettes mémoires kivonbien pour la passer à 8 Mo (je pense que
des barettes de LC III devraient aller, si je nmabuse.

Trop tard :-(, modules propriétaires et comme la production a été
arrêtée en Septembre 1995...

Je pense pouvoir localiser un vieux LC III inutilisé.

Tss, tss... sur le Mac LC III ce sont des SIMM 72 broches...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

marcpointbenatia
Jacques Perrocheau wrote:

Tss, tss... sur le Mac LC III ce sont des SIMM 72 broches...

je me suis enduit d'erreur, j'avais lu qu'il s'agissait de SIMM 72
broches, et pensais que ton précédent message évoquait l'impossibilité
de trouver de telles barettes;

tant pis, avec d'autant moins de regret qu'il semble assz compliqué de
d'installer ces modules.

....

Marc