Imprimer tous les documents ouverts

4 réponses
Croy
Bonjour toutes et tous,

Voil=E0 ma question :

J'ai un grand nombre de documents ouverts dans une m=EAme cession Word.

Je souhaiterais savoir s'il y a une solution de lancer l'impression de
tous ces documents en une fois sans avoir =E0 passer la matin=E9e =E0 les
imprimer un =E0 un.

Question subsidiaire : peut-on lancer une impression de plusieurs
document words que l'on aurait selectionner au niveau de l'explorateur
(sans les avoir pr=E9alablement ouvert dans une cession word).

Je vous remercie d'avance pour vos lumi=E8res - croy

4 réponses

jasc
Bonjour,
On peut lancer une impression de plusieurs documents depuis l'explorateur.
Parcontre, parfois ça plante. Enfin dans mon cas!
Jasc

Bonjour toutes et tous,

Voilà ma question :

J'ai un grand nombre de documents ouverts dans une même cession Word.

Je souhaiterais savoir s'il y a une solution de lancer l'impression de
tous ces documents en une fois sans avoir à passer la matinée à les
imprimer un à un.

Question subsidiaire : peut-on lancer une impression de plusieurs
document words que l'on aurait selectionner au niveau de l'explorateur
(sans les avoir préalablement ouvert dans une cession word).

Je vous remercie d'avance pour vos lumières - croy

Croy
On 24 mai, 10:22, jasc wrote:
Bonjour,
On peut lancer une impression de plusieurs documents depuis l'explorateur.
Parcontre, parfois ça plante. Enfin dans mon cas!
Jasc

Salut Jasc,

En effet, ma question subsidiaire est la réponse à ma question
principale.

Mon ordinateur n'a pas planté, mais toutes ses ressources ont été
monopolisées pendant un très long moment au point que j'ai pensé que
ça avait planté. Par ailleurs il me semble que tout les documents
selectionnés n'ont pas été imprimés. Je pense qu'il est préféra ble de
procéder par petits lots de 4 ou 5 documents.

Merci pour ta réponse en tout cas - croy

Anacoluthe
Bonjour !

'Croy' nous a écrit ...
On peut lancer une impression de plusieurs documents depuis l'explorateur.
Parcontre, parfois ça plante. Enfin dans mon cas!
Mon ordinateur n'a pas planté, mais toutes ses ressources ont été

monopolisées pendant un très long moment au point que j'ai pensé que
ça avait planté. Par ailleurs il me semble que tout les documents
selectionnés n'ont pas été imprimés. Je pense qu'il est préférable de
procéder par petits lots de 4 ou 5 documents.

D'abord il faut savoir que pour imprimer un document Word
il faut /toujours/ passer par un logiciel capable de l'ouvrir
et l'imprimer. Que ce soit Word lui-même, une visionneuse
ou un clone.

L'explorateur est capable d'envoyer plusieurs documents d'un
coup à la ligne de commande 'Imprimer' du logiciel 'associé'
au type du document (Word pour un .doc ou .docx). Le nombre
de documents imprimables d'un coup dépend de la longueur
de la commande acceptable par le logiciel traitant (assez
souvent 255 caractère) de telle sorte que si les noms des fichiers
sont longs (c:documentspatatipatatamon beau document.doc)
ce nombre de fichiers peut être très réduit...

Plusieurs solutions pour imprimer en 'batch' une grande série
de fichiers :
- utiliser un petit utilitaire comme le freeware PrintConductor
( il a besoin de Word mais se charge de l'impression de masse)
- Utiliser une 'batchmacro' Word comme celle de la faq
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr

Encore un point à régler : pour de gros documents et pour
éviter de planter en saturant le tampon d'impression, il
est conseillé de désactiver l'impression en arrière-plan
(Options / impression ) et d'aller à la cafèt' pendant
que Word mouline les impressions...

Anacoluthe
« Les mots s'oublient, les impressions restent. »
- Agnès GUITARD

Croy
On 24 mai, 13:24, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'Croy' nous a écrit ...

On peut lancer une impression de plusieurs documents depuis l'explorat eur.
Parcontre, parfois ça plante. Enfin dans mon cas!
Mon ordinateur n'a pas planté, mais toutes ses ressources ont été

monopolisées pendant un très long moment au point que j'ai pensé que
ça avait planté. Par ailleurs il me semble que tout les documents
selectionnés n'ont pas été imprimés. Je pense qu'il est préf érable de
procéder par petits lots de 4 ou 5 documents.

D'abord il faut savoir que pour imprimer un document Word
il faut /toujours/ passer par un logiciel capable de l'ouvrir
et l'imprimer. Que ce soit Word lui-même, une visionneuse
ou un clone.

L'explorateur est capable d'envoyer plusieurs documents d'un
coup à la ligne de commande 'Imprimer' du logiciel 'associé'
au type du document (Word pour un .doc ou .docx). Le nombre
de documents imprimables d'un coup dépend de la longueur
de la commande acceptable par le logiciel traitant (assez
souvent 255 caractère) de telle sorte que si les noms des fichiers
sont longs (c:documentspatatipatatamon beau document.doc)
ce nombre de fichiers peut être très réduit...

Plusieurs solutions pour imprimer en 'batch' une grande série
de fichiers :
- utiliser un petit utilitaire comme le freeware PrintConductor
( il a besoin de Word mais se charge de l'impression de masse)
- Utiliser une 'batchmacro' Word comme celle de la faqhttp://faqword.free .fr/download.php?lng=fr

Encore un point à régler : pour de gros documents et pour
éviter de planter en saturant le tampon d'impression, il
est conseillé de désactiver l'impression en arrière-plan
(Options / impression ) et d'aller à la cafèt' pendant
que Word mouline les impressions...

Anacoluthe
« Les mots s'oublient, les impressions restent. »
- Agnès GUITARD

Impressionnant !

Anacoluthe, ça c'est ce qui s'appelle de la réponse de pro !

Je vais essayer PrintConductor ! Quant à la solution batchmacro...
rien que le nom me donne des boutons alors...

Merci mille fois pour ces savantes, intéressantes et pertinantes
explications.

A une prochaine - croy

"Les paroles s'envolent, les cris restent" - 10 ans de mariage