imprimer un formulaire à partir d'un champs et pas d'un autre

4 réponses
Morgan
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un bontou imprimer sur un formulaire, j'imprime
mais le problème c'est que sur mon formulaire j'ai un champs numordi, et
nom_personne qui sont 2 clefs étrangères, quand je veux imprimer, j'imprime
à partir de
personne, j'aimerai bien imprimer à partir de numordi, pour imprimer une
seule feuille et pas plusieurs comme c'est le cas avec nom_personne.

Merci

4 réponses

Morgan
Ok
Mais comment fais t-on pour filter ?

Merci

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Morgan wrote:
Voici mon problème, j'ai un bontou imprimer sur un formulaire,
j'imprime mais le problème c'est que sur mon formulaire j'ai un
champs numordi, et nom_personne qui sont 2 clefs étrangères, quand je
veux imprimer, j'imprime à partir de
personne, j'aimerai bien imprimer à partir de numordi, pour imprimer
une seule feuille et pas plusieurs comme c'est le cas avec
nom_personne.

En ce cas il faut que sur la requête source de ton état, tu filtres sur
numordi et plus sur nom_personne. J'imagine que dans le formulaire lançant
l'impression tu as une zone nom_personne et une zone numordi. Dans ta
requête tu filtres par le contenu de ta zone numordi.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Bonjour,

Morgan wrote:
Voici mon problème, j'ai un bontou imprimer sur un formulaire,
j'imprime mais le problème c'est que sur mon formulaire j'ai un
champs numordi, et nom_personne qui sont 2 clefs étrangères, quand je
veux imprimer, j'imprime à partir de
personne, j'aimerai bien imprimer à partir de numordi, pour imprimer
une seule feuille et pas plusieurs comme c'est le cas avec
nom_personne.

En ce cas il faut que sur la requête source de ton état, tu filtres sur
numordi et plus sur nom_personne. J'imagine que dans le formulaire lançant
l'impression tu as une zone nom_personne et une zone numordi. Dans ta
requête tu filtres par le contenu de ta zone numordi.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Morgan wrote:
Ok
Mais comment fais t-on pour filter ?

Merci

Tu ouvres la requête source de ton état (tu ouvres ton état en mode

création, tu vas dans l'onglet Données, et au bout de la zone tu vas avoir
un bouton avec 3 points tu cliques dessus).
Là tu trouveras en bas en colonne la liste des champs sélectionnés. Repere
la colonne avec numordi, s'il n'y est pas ajoute le en double cliquant sur
le champ numordi dans la table adéquates dans la zone du haut. Dans la
colonne numordi, tu vas voir une zone "critères", tu cliques droit dessus,
et tu fais générer (ou créer). Tu vas avoir une boîte de dialogue. En bas à
gauche tu as tous les objets de ta base, déplace toi par double clic jusqu'à
ton formulaire qui lance l'impression (formulaires...tous les
formulaires....ton form) et dans la colonne centrale, double clic sur la
zone qui contient numordi. Tu fais ok, et c'est maintenant filtré.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Morgan
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil. Ca marche très bien.

Encore merci.

Morgan

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Morgan wrote:
Ok
Mais comment fais t-on pour filter ?

Merci

Tu ouvres la requête source de ton état (tu ouvres ton état en mode

création, tu vas dans l'onglet Données, et au bout de la zone tu vas avoir
un bouton avec 3 points tu cliques dessus).
Là tu trouveras en bas en colonne la liste des champs sélectionnés. Repere
la colonne avec numordi, s'il n'y est pas ajoute le en double cliquant sur
le champ numordi dans la table adéquates dans la zone du haut. Dans la
colonne numordi, tu vas voir une zone "critères", tu cliques droit dessus,
et tu fais générer (ou créer). Tu vas avoir une boîte de dialogue. En bas
à
gauche tu as tous les objets de ta base, déplace toi par double clic
jusqu'à
ton formulaire qui lance l'impression (formulaires...tous les
formulaires....ton form) et dans la colonne centrale, double clic sur la
zone qui contient numordi. Tu fais ok, et c'est maintenant filtré.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr