Imprimer un formulaire avec trop de champs

AF86
Bonjour,
J'ai un pb d'impression !
J'ai fait un formulaire sous access 2007 qui se compose de plusieurs onglets
afin de permettre une saisie plus ludique (1 onglet pour l'identification
d'un client et d'autres onglets pour des renseignements sur ce client ou bien
des travaux que l'on a réalisé avec lui...)
Donc je souhaite imprimer ce formulaire via un état mais il y a trop de
champs et access 2007 refuse de finaliser la création de l'état...
Comment faire ?
Est-ce possible ou bien faut il passer par plusieurs états qui s'imprimerons
en même temps ! Oui mais comment faire ?
Merci pour votre réponse...

3stone
Salut,

"AF86"
| J'ai un pb d'impression !
| J'ai fait un formulaire sous access 2007 qui se compose de plusieurs onglets
| afin de permettre une saisie plus ludique

Ludique ??

Soit, c'est par nécessité, soit par ergonomie... mais souvent les deux !

> [...]
| Est-ce possible ou bien faut il passer par plusieurs états qui s'imprimerons
| en même temps ! Oui mais comment faire ?

D'abord, les formulaires ne sont pas fait pour être imprimés,
et... "via un état" me laisse perplexe !

On crée un état, au besoin avec un ou des sous-états que l'on alimente
par une requête...

A lire ta première expression (ludique) je me pose des questions
sur l'optimisation de tes tables.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
AF86
Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse !
Donc je vais essayer d'être un peu plus clair...
Alors j'ai un formulaire avec à l'intérieur, un onglet "fiche identité", un
autre "domiciliation", un autre "renseignements" etc... etc...
Donc on rentre les champs (nom, prénom...) à l'intérieur de ces onglets et à
la fin on valide le tout pour qu'ils viennent s'ajouter à la table des autres
clients.
Le problème, c'est que je dois imprimer une fiche "clients" avec tous les
renseignements figurant dans les onglets du formulaire et j'ai pensé qu'un
état pourrais le faire... Peut être que je me trompe !
Donc j'ai essayer de voir comment faire pour y arriver ce midi mais je
bloque devant un problème !
J'arrive à générer une impression de plusieurs états contenant les champs
que je désires en même temps grâce à un bouton placé dans le formulaire...
Jusqu'ici ok mais ça se complique lorsqu'il s'agit d'imprimer seulement le
client que l'on vient de saisir dans le formulaire et non pas toute la liste
des clients...
Il faudrait en fait que les états qui s'impriment lorsque je clique sur le
bouton "imprimer" du formulaire ne prennent en compte que le client afficher
dans ce formulaire et pas les autres...
Merci d'avance pour votre réponse
;-)
3stone
Salut,

"AF86"
> [...]
| la fin on valide le tout pour qu'ils viennent s'ajouter à la table des autres

Tu n'as encore rien dit sur l'organisation de tes tables, mais soit ;-)

[...]
| Il faudrait en fait que les états qui s'impriment lorsque je clique sur le
| bouton "imprimer" du formulaire ne prennent en compte que le client afficher
| dans ce formulaire et pas les autres...

Regarde :
http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0002.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
AF86
Re-salut,

Alors pour l'organisation de mes tables, j'ai fait un simple table "Client",
un formulaire pour faire des saisies en rapport avec cette table et un état
qui reprends toutes les données saisie dans la table "Client"...

Ensuite j'arrive bien à créer un bouton dans le formulaire qui lance
l'impression de mon état mais à ce moment là, l'état affiche tous les
enregistrements créer depuis le début...

Comme tu vois je rame un peu mais je m'accroche !

Donc comment faire pour faire en sorte d'imprimer QUE l'enregistrement
concernant le client que je viens de saisir dans le formulaire grâce au
bonton "imprimer" situé dans ce même formulaire ?

Je suis allée sur ton site perso ainsi que sur celui que tu m'as mit en lien
mais un message d'erreur s'affiche...

Comment faire une sorte de filtre au bout du compte pour arriver a imprimer
qu'un seul client lorsque je suis dans mon formulaire ?
Fabien
[...]

Regarde du cote de la synthaxe de la commande docmd.openreport. Tout y
est expliqué.
@+