imprimer une image en filigrane

3 réponses
xavier d cadet
Salut,

quelqu'un pourait il me dire rapidemment quels sont les parametres pour
imprimer une image en filigrane sous Word 2000 ?

Merci d'avance,

Xavier

3 réponses

Tisane
Bonsoir Xavier,

quelqu'un pourait il me dire rapidemment quels sont les parametres pour
imprimer une image en filigrane sous Word 2000 ?

Si l'image est déjà en filigrane, tu devrais pouvoir l'imprimer normalement
à condition que la résolution de ton imprimante soit de 600 ppp (ou dpi)
minimum. Sinon, selon la "transparence" de ton filigrane, il peut ne pas
être visible.
Mais je n'ai peut-être pas compris ta question : tu demandes comment créer
un filigrane ou seulement l'imprimer ?

--
Tisane

xavier d cadet
Bonjour,

excusez-moi, je n'ai pas été clair: j'aimerais imprimer une photo de maniere
"estompée". Je me rappelle avoir fait il y a qq années un document de
travail pour mes eleves dans lequel j'avais imprimé un texte sur une image
qui etait en filigrane en arriere plan (texte sur le tabac avec image de
cowboy Marlboro en filigrane).

Je viens de trouver comment faire, en cherchant dans l'aide (pas très clair)
de Word: il faut aller dans insertion/image puis une fois l'image
selectionnée, aller dans format de l'image et ouvrir le cartouche de
controle de l'image pour choisir l'option filigrane. On peut eventuellement
renforcer l'image ou l'avoir en nuance de gris et en filigrane.

Pour ce qui est de frapper du texte par dessu, je n'ai pas encore essayer,
vu que ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant. A priori, ca doit se
trouver dans les parametres de l'image.

Merci encore

A+

X

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

quelqu'un pourait il me dire rapidemment quels sont les parametres pour
imprimer une image en filigrane sous Word 2000 ?

Si l'image est déjà en filigrane, tu devrais pouvoir l'imprimer
normalement à condition que la résolution de ton imprimante soit de 600
ppp (ou dpi) minimum. Sinon, selon la "transparence" de ton filigrane, il
peut ne pas être visible.
Mais je n'ai peut-être pas compris ta question : tu demandes comment créer
un filigrane ou seulement l'imprimer ?

--
Tisane

AB
Bonjour Xavier,
Pour taper du texte par dessus (ce qui correspond en général à l'utilisation
d'un filigrane), tu peux choisir Format de l'image/habillage/derrière le
texte.
Attention à la couleur de police, pour que ce soit lisible.
AB

"xavier d cadet" a écrit dans le message de news:
e2sm1s$a88$
Bonjour,

excusez-moi, je n'ai pas été clair: j'aimerais imprimer une photo de
maniere "estompée". Je me rappelle avoir fait il y a qq années un document
de travail pour mes eleves dans lequel j'avais imprimé un texte sur une
image qui etait en filigrane en arriere plan (texte sur le tabac avec
image de cowboy Marlboro en filigrane).

Je viens de trouver comment faire, en cherchant dans l'aide (pas très
clair) de Word: il faut aller dans insertion/image puis une fois l'image
selectionnée, aller dans format de l'image et ouvrir le cartouche de
controle de l'image pour choisir l'option filigrane. On peut
eventuellement renforcer l'image ou l'avoir en nuance de gris et en
filigrane.

Pour ce qui est de frapper du texte par dessu, je n'ai pas encore essayer,
vu que ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant. A priori, ca doit
se trouver dans les parametres de l'image.

Merci encore

A+

X

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

quelqu'un pourait il me dire rapidemment quels sont les parametres pour
imprimer une image en filigrane sous Word 2000 ?

Si l'image est déjà en filigrane, tu devrais pouvoir l'imprimer
normalement à condition que la résolution de ton imprimante soit de 600
ppp (ou dpi) minimum. Sinon, selon la "transparence" de ton filigrane, il
peut ne pas être visible.
Mais je n'ai peut-être pas compris ta question : tu demandes comment
créer un filigrane ou seulement l'imprimer ?

--
Tisane