Imprimer une page de test

Pasobo
Bonjour,

Je cherche, en vain jusqu'à présent,
un moyen de rajouter au menu contextuel des imprimantes,
la fonction "Imprimer une page de test".

Connaissez-vous un script vbs qui permet ce prodige ?

J'ai cru voir que cette fonction était native dans 2003 R2, enfin !!!

Merci d'avance,

Pasobo.

Gilles RONSIN
"Pasobo" , le lun. 16 oct. 2006 21:04:46,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

sous W9x je connaissais
rundll32 MSPrint2.DLL,RUNDLL_PrintTestPage

sinon j'ai trouvé ça

<http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/resources/qanda/apr05/he
y0407.mspx>

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Gilles LAURENT
"Pasobo" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Je cherche, en vain jusqu'à présent,
| un moyen de rajouter au menu contextuel des imprimantes,
| la fonction "Imprimer une page de test".

Pour ajouter une action au menu contextuel des imprimantes il est
nécessaire d'écrire une librairie (.dll) d'extension du Shell
(ContextMenuHandler). Cela ne peut être réalisé en VBScript.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Pasobo

[...]

Bonsoir,

Merci à tous les 2,

Bon ben, je me fais une raison et j'attends 2K3 R2,

PASOBO

Gilles LAURENT
| Bonsoir,

Bonjour,

| Merci à tous les 2,
|
| Bon ben, je me fais une raison et j'attends 2K3 R2,

En attendant Windows 2003 R2, je vous propose la librairie d'extension
printtestpageext.dll v1.0.0.1. C'est ici :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid(

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
pasoboiv
Merci Gilles, j'ai téléchargé et installé la dll. C'est super !!!

2 choses :

- Sans rentrer trop dans les détails de programation, disons à titre
informatif, comment fait on pour créer soit même sa dll ?

- L'hébergement de Joomla sur Free, ça c'est bien passé ?

Pasobo

| Bonsoir,

Bonjour,

> [...]

En attendant Windows 2003 R2, je vous propose la librairie d'extension
printtestpageext.dll v1.0.0.1. C'est ici :

Gilles LAURENT
a écrit dans le message de

Bonsoir,

| Merci Gilles, j'ai téléchargé et installé la dll. C'est super !!!

Merci pour ce retour ;-)
Il manque toutefois la gestion MUI. Dans une prochaine version
probablement ...

| 2 choses :

[...]

Ceci étant hors sujet, je vous propose de poursuivre cette conversation
par messagerie. Contactez moi via le site ou à l'adresse cerbermail.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
pasoboiv

Ceci étant hors sujet, je vous propose de poursuivre cette conversation
par messagerie. Contactez moi via le site ou à l'adresse cerbermail.

OK