Imprimer vers PDF

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question à déjà été posée de nombreuses fois

MAIS

Je ne trouve rien ni via "Recherche" ni sur Excelabo (et ça, ça
m'étonne????????)

J'ai un bout de code ci-dessous

Il copie une cellule qui contient une référence à une autre feuille
Colle la valeur seule dans la cellule E2
Puis il lance l'impression vers PDF
Et je voudrais qu'il utilise l'info de la cellule E2 .pdf comme nom de
fichier

Donc je dois ajouter quelque chose après ActivePrinter

D'avance merci

Rex ;-))) ))))

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Range("C4").Select
Selection.Copy
Range("E2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E2").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("E2").Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"CutePDF Writer on CPW2:", Collate:=True
Range("E2").Select
Selection.ClearContents
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1 2 3 4
jps
un truc dans ce genre, rex

Nomfichier = "C:temp" & Range("E2").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Nomfichier

HTH
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Mais là, il vas me sauver le fichier, non?

Ce que je veux est juste imprimer vers PDF la feuille active

Confirme-moi si c'est juste

D'avance merci

Rex ;-))

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
Bonjour
Voici ou j'en suis et cela ne fonctionne pas

[...]
Je ne vois pas ou mettre le petit bous ci-dessous
PDFname = "C:AA-Rex-DataSalesPDFOrder pdf" & Range("E2").Value &
".pdf"

A très bientôt

Et merci beaucoup

[...]

jps
moi non plus, rex
et comme c'est l'heure de l'apéro, tu dois comprendre que tes préoccupations
à caractère promotionnel passent bien après, surtout lorsque les vendanges
ont commencé
qui veut bien dire à notre belgo-britannique ce qu'il a loupé? merci pour
lui
[...]

Rex
La "Pero" c'est quoi?????

But seriously

Il y a deux choses importantes dans la vie
Boire et manger

Boire avec modération et manger sans retenue

A demain

en espérant que le groupe se réveille, parce qu'aujopurd'hui
il était plutôt lent

Et de toute façon merci pour ton aide
J'avance, j'avance, j'avance mais qu'il est long le chemin comme disait
Joe Dassin

[...]

jps
re rex
en fait, tu crées une variable du nom de PDFname (que les puristes te feront
déclarer en haut de ta procédure : Dim PDFname As String) ; jusque là, pas
de problème et tu peux bien mettre cette ligne où tu veux ; mais ensuite, tu
veux en faire quoi de cette variable?
that's the question, my dearest rex
jps

[...]

rthompson
Bonjour Et merci pour ta réponse

Ci dessous le code complet de l'opération
(réalisé par le groupe avec mon aide !!!!! A moins que ce ne soit le
contraire)

Le but est de créer un fichier PDF de la feuille active "Printing Offers"

Je sais que le code "N'est pas court"

A bientôt et merci

Rex ;-))) )))

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sub Print_Offer()
'We don't want to see what's happening now, do we?
Application.ScreenUpdating = False
' First clean up the Printing_Offers sheet

Sheets("Printing_Offers").Select
Cells.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("K2").Select
Sheets("Tracking_Orders").Select
' Copy all the info from the Tracking_Orders sheet

Sheets("Tracking_Orders").Select
Range("A1:M192").Select
Selection.Copy
Sheets("Printing_Offers").Select
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats,
Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

' Clean up up all the unwanted info

Dim plg As Range
' There are two ways to define a multiple range selection
' Set plg = Union(Range("A10"), Range("A48:B48"), Range("A2"),
Range("I12:J13"), Range("A16:C16"), Range("G18:L67"))
Set plg = Range("A10,A48:B48,A16:C16,G18:L67")
With plg
.ClearContents
.Interior.ColorIndex = xlNone
.Borders.LineStyle = xlNone
End With

' trying to hide the zero lines
' Maintenant que "Offre_Nom" est modifié on s'occupe de masquer/démasquer
les lignes nulles... ou en erreur
For Each C In Range("D2:D185") ' Pourquoi ne commences-tu pas en ligne
16 ?
If IsError(C.Value) Then ' c peut contenir une erreur
C.EntireRow.Hidden = True
ElseIf C.Value = 0 Then ' mais ce qui t'intéresse c'est une valeur
nulle
C.EntireRow.Hidden = True
Else 'If c.Value = 0 Then ' mais ce qui t'intéresse c'est une
valeur nulle
C.EntireRow.Hidden = False
End If
Next C

' hiding the transaction definition and username
Range("I3:K4").Select
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
Selection.Borders.LineStyle = xlNone
Selection.Font.ColorIndex = 2

Range("A1").Select

' Now we have to print the info to a order-confirmation PDF for the customer

[...]

' je ne sais ou mettre ceci ?????
' PDFname = "C:AA-Rex-DataSalesPDFOrder pdf" & Range("E2").Value &
".pdf"

Range("E2").Select
Selection.ClearContents

Sheets("Tracking_Orders").Select
Range("I58").Select
' We need to re-activate the screen
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"jps" a écrit dans le message de news:
eVa%23P$
[...]

Trirème
Bonjour Rex,

J'ai besoin aussi d'imprimer en pdf mais je n'y arrive pas facilement.
Ma méthode consiste à sauvegarder un fichier .prn via l'imprimante "Acrobat
distiller" ("L'imprimante pdf" que j'ai est Acrobat distiller, je suppose que
ça peut aussi marcher avec CutePdf).
Comme ceci :

MonDir = "D:Impressions"
MonFichierPDF = MonDir & "MonFichierEnPdf.prn" ' Format prn et non pas pdf
MonWorkbook.PrintOut PrintToFile:=True, PrToFileName:=MonFichierPDF,
ActivePrinter:="Acrobat Distiller", Copies:=1, Collate:=True

À ce stade un fichier dont l'extension est .prn est créé dans le répertoire
convenu.
Il suffit alors de lancer le programme Acrobat Distiller et de configurer
parmi les dossiers de contrôles celui convenu (MonDir).

Le programme Acrobat Distiller travaille en arrière plan en surveillant tous
les répertoires souhaités. Y COMPRIS UN RÉPERTOIRE RÉSEAU. On peut le lancer
une fois pour la journée et dès qu'un fichier .prn y arrive il est converti
en .pdf. Cute pdf a normalement un module qui fait cette conversion il me
semble.

En fait ma macro n'imprime rien. Elle fabrique à la chaine une cinquantaine
de fichiers .prn.

Voila, si quelqu'un a plus simple, je suis preneur.

Cordialement,
Trirème
rthompson
Bonjour mon cher

Merci pour la réponse

Je ne vois pas pourquoi tu passe par un prn

Avec mon bout de code et Cutepdf writer (Gratuit amisil faut télécharger les
bouts du produits !!!!!)
J'imprime directement en PDF

Mon problème est de lui faire comprendre qu'il doit prendre le nom que je
veux

Il veut me créer un fichier au nom du fichier XLS et pas celui qui se trouve
en C4

Ci-dessous le code avec tes changements
Mais cela n'a rien changé

A bientôt

Rex ;-))) )))
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MonDir = "C:AA-Rex-DataSalesPDFOrder-confirmation-to EU"
MonFichierPDF = MonDir & ("Tracking_Orders!C4")

Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"CutePDF Writer on CPW2:", Collate:=True
Sheets("Printing_Offers").PrintOut PrintToFile:=True,
PrToFileName:=MonFichierPDF

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"Trirème" a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
Bonjour JPS

En fait ce que je cherche à faire est simple
Du moins je le croyais

Je dois imprimer une feuille nommée "Printing_Orders" vers un fichier PDF
Et ça fonctionne

La macro fait tout ce que je veux jusqu'à ce point
Et là, j'ai la fenêtre impression PDF qui me demande de confirmer le nom
Pas de soucis je peux vivre avec cela, cela me donne même une confirmation

Mais ou cela coince est que le nom mis par défaut est le nom du fichier
complet
Et ce que je veux comme nom pour le fichier PDF est le contenu de la cellule
C4 de le feuille "Printing_Orders"

Zat iz ze anzwère, my freund

Alors si au fond de ton cerveau tu as une solution
Et au fond de ton coeur la gentillesse de la poster
Je serais te éternellement reconnaissant

Enfin quand je dis éternellement, jusqu'à ce soir c'est déjà bon, hein?