Imprimer vers pdf nommé nouveau fil

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je me suis permis de commencer un nouveau fil
Pour deux raisons
Primo, je commence à me perdre dans l'autre
Et puis ceci intéresse peut-être d'autres

Mais que tout ceci ne m'empêche pas de remercier ceux qui m'aident
JPS, Lsteph, Trirème, Philippe, François

On approche du but !!!!!!

Pour rappel, il s'agit de faire imprimer une feuille Excel (pas le tout)
vers un fichier PDF

Commençons par un bout de code qui fonctionne
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Range("C4").Select
Selection.Copy
Range("E2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E2").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("E2").Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"CutePDF Writer on CPW2:", Collate:=True

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ce code fonctionne, mais demande confirmation d'un nom de fichier
Et prend comme nom par défault celui du fichier
Et il crée un fichier (une seule feuille) lisible par Acrobat de 150Kg

Et ce n'est pas le but rechercher
Donc après moulte échanges j'ai trouvé ce code-ci
On change juste les dernières lignes

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, PrintToFile:=True,
PrToFilename:="PDFname.pdf"
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce code-ci tourne jusqu"au bout, sans message de confirmation
Juste une fenêtre "Printing to Cute....." pendant quelques secondes
Il crée un fichier PDFname.pdf de 250Kg dans le répertoire du fichier
Mais quand j'essaie de l'ouvrir Acrobat me dit
que ce n'est pas un fichier pdf ou qu'il est tronqué ou endommager

Alors je continue mais si ceci vous dit quelque chose
N'hésitez pas

A très bientôt

Rex

1 2 3 4 5
papou
Bonjour Rex
Je viens de trouver ce lien sur Excel.Programming :
http://www.excelguru.ca:80/node/21

Par contre il faut noter que l'utilisation se fait à partir de PDFCreator.
Par curiosité je vais tester et je te tiens au courant.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

rthompson
Bonjour Mon cher Papou

C'est de ce site que je me suis inspiré

Fourni par Phil ou François je ne sais plus

Tiens moi au courant

Je m'absente jusquà 15h

Et n'oublie pas

Chez les Papous, il y a des papous à poux et des papous pas à poux
et des papous papas et des papous pas papa
et des papous à poux papas et des papous à poux pas papas
et ça n'en fini pas

Rex ;- ))) )))

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

[...]

papou
Rex
Je viens de tester c'est fonctionnel.
A adapter à ton cas probablement.

Cordialement
Pascal

[...]

lSteph
Sub ConversionPdf()
Dim thisP As String
thisP = Application.ActivePrinter

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveSheet.Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs [F2]
ActiveSheet.PrintOut
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close
Application.ActivePrinter = thisP
End Sub

'lSteph

On 5 sep, 10:10, "rthompson" wrote:
[...]

:lse, Transpose:lse
[...]

papou
Rex
Il ne s'agit pas de CutePdf dans l'exemple que je teste, mais de PdfCreator.
Je confirme que le code vba fourni sur le lien
http://www.excelguru.ca:80/node/21" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelguru.ca:80/node/21
est fonctionnel.
Sinon c'est vrai qu'avec les papous on n'en finit pas ...
...parce que même si c'est parfois en dent de scie, ça commence à faire un
petit moment que je fréquente mpfe !
(gnarf !)

[...]

papou
Fonctionnement idem en méthode Late binding :

Sub Test2()
Dim AppPdf As Object
Set AppPdf = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
With AppPdf
If .cStart("/NoProcessingAtStartup") = False Then
MsgBox "Can't initialize PDFCreator.", vbCritical + _
vbOKOnly, "PrtPDFCreator"
Exit Sub
End If
.cOption("UseAutosave") = 1
.cOption("UseAutosaveDirectory") = 1
.cOption("AutosaveDirectory") = ThisWorkbook.Path & ""
.cOption("AutosaveFilename") = "Test2.pdf"
.cOption("AutosaveFormat") = 0
.cClearCache
End With
ActiveSheet.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator"
Do Until AppPdf.cCountOfPrintjobs = 1
DoEvents
Loop
AppPdf.cPrinterStop = False

'Wait until PDF creator is finished then release the objects
Do Until AppPdf.cCountOfPrintjobs = 0
DoEvents
Loop
AppPdf.cClose
Set AppPdf = Nothing
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

rthompson
Bonjour

Pas beaucoup le temps maintenant

MAis j'ai vite installé leur PDFCREATOR

Et j'ai mis le code dans ma macro sans succès

Il me bloque sur la première ligne

Je te recontacte tantôt

[...]

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

...parce que même si c'est parfois en dent de scie, ça commence à
faire un petit moment que je fréquente mpfe !
(gnarf !)

;o)))
gnarf !!! gnarf !!!
le Robin sort du bois ;o)))
contributeur mpfe n° 13 en novembre 2002

@+
;o)))

jps
salut papou
tu peux me dire comment tu as fait car moi, au test, j'ai bogué là dessus :

Dim pdfjob As PDFCreator.clsPDFCreator

Erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini (NDLR du Flaubert, tant ce texte
coule limpide)

merci de ton attention
jps