L'impuissance se trouve...

P4nd1-P4nd4
Au bout du clavier

Ceux qui ont une souris peuvent encore s'ammuser

Voilà pourquoi Linux a été créé en mode texte

leeed
Le 14-06-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Au bout du clavier

Ceux qui ont une souris peuvent encore s'ammuser

Voilà pourquoi Linux a été créé en mode texte

Si par impuissance tu entends le syndrome du canal carpien, je te plains
vraiment - et tu l'auras bien plus vite et facilement avec une souris
qu'avec un clavier bien positionné…
"Fini la branlette!"
"M'en fous j'suis gaucher!" Bernie©

Faudrait renouveler un peu, tu t'enlises: même pas de copié collé
d'anglais mal compris, ou de lien que tu n'as pas lu jusqu'à la fin…
Juste le blabla d'un neuneu pas foutu de taper une ligne de commande (et
pourtant, on en a *aussi* besoin de la ligne de commande sous windows,
je te conseille un petit tour vers fco.ms-windows - bon, comme
d'habitude, tu seras reçu comme le dernier des clampins, voire des
lourdingues, mais au moins, t'auras peut-être appris quelque chose, si
tant est que les rares neurones orbitant entre eux dans ton liquide
cortical soient encore capables d'effectuer quelques liaisons
synaptiques.)
Aéris
ptilou
leeed
Le 14-06-2011, Aéris a écrit :

Le 14/06/2011 23:02, leeed a écrit :
Si par impuissance tu entends le syndrome du canal carpien, je te plains
vraiment - et tu l'auras bien plus vite et facilement avec une souris
qu'avec un clavier bien positionné…

Et pour encore améliorer le tout et choper un SCP encore moins vite :
http://typematrix.com/
https://evoluent.com/

- --
Aeris

Uhuh… le seul défaut que je trouve au typematrix, c'est qu'il utilise
des interrupteurs à ciseaux - je préfère de loin le toucher de mon bon
vieil IBM Model M (de 1991), mais j'ai aussi regardé ce qu'ils faisaient
chez Maltron (moche mais intéressant) ou chez kinesis, en mécanique.
Mais bon, mon assomoir à ours bruns marche toujours aussi bien après 20
ans de bons et loyaux services, alors… :)
Aéris
leeed
Le 15-06-2011, Aéris a écrit :

Le 15/06/2011 01:32, ptilou a écrit :
t'es sur que çà marche sous linux ?

Totalement, c'est ce que j'ai

La disposition Bépo en général et le clavier Typematrix en particulier
est même intégrée en natif dans X.Org:
Option "XkbModel" "tm2030USB-102"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "bepo"

Et les 5 boutons de la souris sont parfaitement reconnus sans la moindre
config

- --
Aeris

Ah oui, j'ai zappé dans ma réponse précédente, par contre, les souris
m'intéressent :p
Question con: elles ne sont pas trop grosses? (je me sers principalement
du clavier (xmonad/vimperator/etc) mais de temps en temps la souris
s'impose (un ptit urban terror par ci par là, par exemple) mais j'ai pas
trop de place sur mon bureau entre l'ordi, les 2 écrans, les disques
durs, l'eeepc, et les machines à son (qui prennent *beaucoup* de place,
faut aimer vivre au milieu des boutons et des câbles :p )
leeed
Le 15-06-2011, Aéris a écrit :

Le 15/06/2011 02:24, leeed a écrit :
IBM Model M

On fait difficilement mieux oui

Dommage qu'ils ne le font pas en bépo orthogonal au lieu de qwerty
diagonal ^_^

- --
Aeris

Carrément d'accord ;p
Je rêve du jour où Unicomp sortira un clavier "typematrix-like" (désolé
de l'anglicisme) avec les bons vieux ressorts du model M :]
Sinon, mais ça coûte relativement cher (~300€), les claviers de chez
kinesis m'ont l'air pas mal du tout (interrupteurs cherry MX brown)…
faudrait que j'arrive à en tester un, pour voir.
Nicolas George
Aéris , dans le message <4df7e9c7$0$30230$, a
écrit :
Et pour encore améliorer le tout et choper un SCP encore moins vite :

Et pour du rsync plus rapide, tu as un lien ?
Helena
On 2011-06-14, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Au bout du clavier

Non, l'impuissance (si tu sais pas ce que c'est je te le donne en suisse
: F52.2) c'est plutôt un problème de bite.

Ceux qui ont une souris peuvent encore s'ammuser

Oula, il va falloir pas mal de scotch (l'un ou l'autre peu importe).

Voilà pourquoi Linux a été créé en mode texte

Alors que chez Microsoft, c'est bien connu, ils ont codé un driver vidéo
avant le noyau.

--
Helena
1 2