imputBox

Le
Benoit
Bonjour,
j'ai une ImputBox dans laquelle je demande que l'utilisateur saisisse un N°
de semaine.

jusque là tout va bien,
mais je voudrais verrouillé le systeme en limitant les entrées (de 1 à 52)
et aussi, je voudrais supprimer le bugg que j'ai quand je clique sur
"annuler".

merci pour vos doubles réponses
Philippe.R
Le #5232101
Bonsoir,
Tu peux faire un test sur la valeur saisie du genre :

Sub Csinumsem()
On Error Resume Next
deb:
masem = InputBox("Numéro de semaine")
If CDbl(masem) < 1 Or CDbl(masem) > 52 Then
MsgBox "J'ai dit un numéro de semaine !", , "Ane bâté !"
GoTo deb
End If
If masem <> "" Then MsgBox masem
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Benoit" news:%
[...]

Le #5232091
re-bonsoir
et merci pour ta solution

par contre, je n'aarive pas à trouver l'instruction pour fermer
définitivement Imputbox
quand on clique sur "annuler"

??

"Philippe.R"
[...]

Le #5232071
Bonjour Benoit,
avant l'instruction :

If masem <> "" Then MsgBox masem

tu peux ajouter :

if masemúlse then
rep=msgbox "Voulez vous abandonner ?",vbquestion,"MPFE"
if rep = vbno then goto deb
if rep = vbyes then exit sub
endif
--
[...]

JB

Si on clique sur Annuler, on récupère un chaîne vide:

masem = InputBox("Numéro de semaine")
If masem = "" Then Exit Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/inpubox.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 9 mar, 00:36, "Benoit"
[...]

merci pour vos doubles réponses- Masquer le texte des messages préc édents -

Benoit
Le #5231861
Merci pour vos 2 réponses rapides.
je retiens la réponse de JB qui correspond mieux à ce que je recherchai
et que j'ai inséré dans la 1ere soluce que m a donné Philippe.
un grand merci à vous 2.
bon dimanche

"JB"
Bonjour,