In place upgrade AD 2008 to R2

Hugo
Hi everyone !

Did someone point me to docs to do an in-place upgrade of Active
Directory/Server from Windows 2008 Server to R2.

Thank you !

Hugo

Hugo
:-( Désolé pour le message en anglais... Erreur de ma part !

Alors voici:
Quelqu'un peut-il m'indiquer l'endroit ou je pourrais trouver la
documentation pour faire une mise à jour direct (in-place upgrade) de
Windows 2008 à R2 sur mes DC ?

Merci à l'avance !

Hugo

"Hugo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Hi Hugo,

You should find interesting informations about in-place migration on the
dedicated technet pages here :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd379558%28WS.10%29.aspx

Good luck for ur upgrade!

PS : please note that this is a french newsgroup, so you should try to
speak french next time ;)

Regards,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

Hugo a écrit :
[...]

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Hello Hugo,

j'ai quand même eu le temps de te répondre en -mauvais- anglais ;)
Jette un coup d'oeil ici pour l'upgrade :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd379558%28WS.10%29.aspx

J'espère simplement que tu souhaitais upgrader ton domaine en in-place
et non directement tes serveurs eux-même, ce qui marche probablement
mais ne me parait pas être la solution la plus fiable (ne serait-ce que
pour les interruptions potentielles et le risque de récupérer un
historique sur les DCs pas forcément souhaitable)

A bientôt,
--

Hugo a écrit :
[...]

Hugo
Allo Jonathan !

Merci pour les informations !

Je termine tout juste la MAJ de AD et les DC de Win2k3 à Win2k8... Je me
demandais si le R2 pouvait être installé comme si c'était un gros SP ?

Mes deux DC ne font aucun autre tâches que celles reliées à AD (AD, DNS,
DHCP, FSMO) !

Je ne veux pas me retaper une réinstallation de nouveau serveur,
reconfiguration des infos DNS sur les équipements, etc....

Hugo

Hugo a écrit :
[...]

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
(re)Hello,

Si tes DC sont déjà en 64bits, il y a effectivement une procédure
d'upgrade.
J'ai eu des bons retours et d'autres moins bons...
Dans la mesure où tes DC ne font rien d'autres, ça ne me paraît pas
impossible de réussir, si ta forêt et ton domaine sont bien préparés à
l'avance et que tu teste d'abord ça sur un DC non critique (FSMO...)

--
http://www.bis-it.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net

Hugo a écrit :
[...]

Hugo
Re-Re Allo !

Merci pour ta réponse !

Donc, si je comprend bien, si je suis en 32 bits... Je dois refaire la
séquence au grand complet ???

Hugo a écrit :
[...]

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Re*3

Pas vraiment le choix, il n'existe pas de Windows 2008 R2 32 Bits et pas
de chemin de migration supporté en ce sens (et je te passe la question
de compatibilité hardware si tes serveurs ne sont pas récents..)

Cordialement,
--
http://www.bis-it.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bis-it.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bis-it.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net

Hugo a écrit :
[...]

Meinolf Weber [MVP-DS]
Hello Hugo,

I prefer allways a fresh installed machines as additional DC in the domain,
this way you have also redundancy with a second DC in it. This way also no
user downtime will be there.

See here about:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee522994(WS.10).aspx#BKMK_SupportedUpgrade

Best regards

Meinolf Weber
Disclaimer: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers
no rights.
** Please do NOT email, only reply to Newsgroups
** HELP us help YOU!!! http://www.blakjak.demon.co.uk/mul_crss.htm

[...]

Danny Sanders
Windows Server 2008 R2 supports more "features" than Windows Server 2008. To
promote a Windows Server 2008 R2 domain controller, you need to update the
schema version according.

You need to run the following command to on your DC to update Schema
version.

adprep /forestprep on the schema operations master
adprep /domainprep on the infrastructure operations master
adprep /domainprep /gpprep on the infrastructure operations master

For more information about Adprep on Windows Server 2008 R2, please refer
to:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd464018(WS.10).aspx

hth
DDS