Incapable d'activer Solveur 2007

Le
roy.patrice
Bonjour tous,

J'ai besoin d'aide rapidement. Je dois donner une formation avec le
Solveur d'Excel 2007. Je prpare un document de rfrence. Mais pour
une raison inconnue, ma version d'Excel ne veut pas activer le
Solveur ! J'ai fais toutes les mises jour et pass Office 2007
SP2. Mais rien y fait.

Selon l'aide d'Excel, il suffit de:

1- Appuyer sur le bouton Office.
2- Appuyer sur le bouton Options Excel.
3- Aller la catgorie Complments
4- "Dans la zone Grer, cliquez sur Complments Excel, puis OK"

Mais je n'ai pas de Zone Grer ! J'ai bien la liste des complments
activs et inactifs. Mais je n'ai pas de zone Grer ou une option
cocher.

l'aide !

Patrice Roy
roy.patrice@uqam.ca
http://lecompagnon.info
roy.patrice
Le #5274761
Rebonjour,

Trouvé !

Le problème était bien la "zone Gérer". C'est la toute dernière opti on
au bas de la fenêtre. Quand on me dit "zone", je m'attends à quelque
chose de plus grand que cela. Que voulez-vous, je suis plutôt du type
"visuel".Que c'est frustrant par moments cette nouvelle interface !

Est-ce juste moi ou cela aurait été plus facile de lister tous les
compléments (actif ou inactif) et de mettre une case à cocher devant
l'option au lieu de nous envoyer à une autre fenêtre des macros
complémentaires ?

Problème résolu.

Les options du solveur sont pareilles aux versions précédentes.
Toujours aussi pratique.

P.S.
En fait, ce n'ai pas moi qui a trouvé la solution mais bien mon
épouse. Tout cela pour dire que cela en vaut la peine d'avoir une
nouvelle paire de yeux pour regarder un problème; surtout quand ils
sont aussi beaux que les siens. ;-)