Incapable d'activer Solveur 2007

roy.patrice
Bonjour =E0 tous,

J'ai besoin d'aide rapidement. Je dois donner une formation avec le
Solveur d'Excel 2007. Je pr=E9pare un document de r=E9f=E9rence. Mais pour
une raison inconnue, ma version d'Excel ne veut pas activer le
Solveur ! J'ai fais toutes les mises =E0 jour et pass=E9 =E0 Office 2007
SP2. Mais rien y fait.

Selon l'aide d'Excel, il suffit de:

1- Appuyer sur le bouton Office.
2- Appuyer sur le bouton Options Excel.
3- Aller =E0 la cat=E9gorie Compl=E9ments
4- "Dans la zone G=E9rer, cliquez sur Compl=E9ments Excel, puis OK"

Mais je n'ai pas de Zone G=E9rer ! J'ai bien la liste des compl=E9ments
activ=E9s et inactifs. Mais je n'ai pas de zone G=E9rer ou une option =E0
cocher.

=C0 l'aide !

Patrice Roy
roy.patrice@uqam.ca
http://lecompagnon.info

roy.patrice
Rebonjour,

Trouvé !

Le problème était bien la "zone Gérer". C'est la toute dernière opti on
au bas de la fenêtre. Quand on me dit "zone", je m'attends à quelque
chose de plus grand que cela. Que voulez-vous, je suis plutôt du type
"visuel".Que c'est frustrant par moments cette nouvelle interface !

Est-ce juste moi ou cela aurait été plus facile de lister tous les
compléments (actif ou inactif) et de mettre une case à cocher devant
l'option au lieu de nous envoyer à une autre fenêtre des macros
complémentaires ?

Problème résolu.

Les options du solveur sont pareilles aux versions précédentes.
Toujours aussi pratique.

P.S.
En fait, ce n'ai pas moi qui a trouvé la solution mais bien mon
épouse. Tout cela pour dire que cela en vaut la peine d'avoir une
nouvelle paire de yeux pour regarder un problème; surtout quand ils
sont aussi beaux que les siens. ;-)