Incapacité d'enlever Tiny Keylogger

9 réponses
menrux. lexagraix.
Bonjour!

Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de mettre
des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê =
normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
l'anti-spyware de microsoft.
Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car si je
refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.

Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!

9 réponses

Daniel92
*Bonjour!* *menrux. lexagraix.* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadmÁ

: Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de mettre
: des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê : normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
: l'anti-spyware de microsoft.
: Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
: tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
: l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car si je
: refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
: quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.
:
: Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!

** Sur barre des tâches : démarrer | Exécuter |
taper < msconfig > puis valider
Dans l'onglet Démarrage il doit y avoir une ligne qui correspond
à cette saleté, la décocher ... accepter la modification.

* Si ce n'est pas là, c'est dans les clé du registre, et là c'est un
petit peu plus compliqué.
HijackThis permet de le faire :
http://www.merijn.org/index.html
http://www.merijn.org/downloads.html

* faire une recherche aussi dans "Groupes"
Google(Tiny Keylogger)

Bonne chance,

:O)
Daniel.
====
Lempel
Je te conseille un antiSpy tel que PestPatrol qui n'est pas très coûteux et
qui sait éradiquer les spy bien mieux que l'antispy de MS qui n'est pas
encore tout à fait au point.
Tu peux aussi utiliser Adaware qui est certes moins efficace, mais qui est
gratuit.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"menrux. lexagraix." <menrux. a écrit
dans le message de
news:
| Bonjour!
|
| Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de
mettre
| des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê | normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
| l'anti-spyware de microsoft.
| Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
| tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
| l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car si
je
| refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
| quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.
|
| Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!
Lempel
Pour en savoir plus sur TinyKeylogger va voir:
http://pestpatrol.com/Pest_Info/fr/t/tiny_keylogger.asp
Bon courage

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Daniel92" a écrit dans le message de
news:%
|
| *Bonjour!* *menrux. lexagraix.* écrit dans
|
http://groups.google.fr/groups?threadmÁ
|
| : Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de
mettre
| : des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê | : normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
| : l'anti-spyware de microsoft.
| : Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
| : tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
| : l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car
si je
| : refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
| : quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.
| :
| : Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!
|
| ** Sur barre des tâches : démarrer | Exécuter |
| taper < msconfig > puis valider
| Dans l'onglet Démarrage il doit y avoir une ligne qui correspond
| à cette saleté, la décocher ... accepter la modification.
|
| * Si ce n'est pas là, c'est dans les clé du registre, et là c'est un
| petit peu plus compliqué.
| HijackThis permet de le faire :
| http://www.merijn.org/index.html
| http://www.merijn.org/downloads.html
|
| * faire une recherche aussi dans "Groupes"
| Google(Tiny Keylogger)
|
| Bonne chance,
|
| :O)
| Daniel.
| === |
|
menrux. lexagraix.
Rebonjour!

Merci pour vos conseils!
Malheureusement, rien n'y fait :(

J'ai utilisé ad-aware et spybot, mais ils ne trouvent rien.
J'ai essayé de l'enlever manuellement, selon les instructions que Lempel m'a
donné, mais je ne trouve aucun des fichiers ou clés de registres mentionnés,
sauf un!
Car les seuls indice qui me permettent de croire qu'il est encore la, ce
sont le scan de l'anti-spyware de microsoft et l'apparition d'un fichier,
tikl.txt, dans lequel est inscrit tout ce que je viens de tapper (et que
j'efface maintenant à chaque démarrage manuellement)

Je crois que c'est un membre de ma famille qui a placé ca sur mon ordi, afin
d'avoir mes mots de passe. Est-ce qu'il y a un moyen de le désinstaller
facilement a partir de sa session, ou meme de la meme?

"menrux. lexagraix." wrote:

Bonjour!

Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de mettre
des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê =
normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
l'anti-spyware de microsoft.
Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car si je
refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.

Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!

Philippe GUERIN
Bonsoir "menrux. lexagraix." <menrux.
qui a
écrit dans le message de news:

...
Je crois que c'est un membre de ma famille qui a placé ca sur mon
ordi, afin d'avoir mes mots de passe. Est-ce qu'il y a un moyen de le
désinstaller facilement a partir de sa session, ou meme de la meme?

Ne serais tu pas un peu parano ?

Pour l'enlever, pas certain que ça marche mais ça fonctionne pour d'autres
saletés, désactiver la restauration système, et refaire un scan en mode sans
échec. L'antispyware parviendra alors peut-être à éradiquer
définitivement....
Peut-être... mais ça vaut le coup d'essayer...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Daniel92
As-tu essayé ce que je t'ai indiqué ?

Daniel.
====
menrux. lexagraix.
En effet, je suis parfois un peu parano... mais pas cette fois! Merci à tous
ceux qui m'ont aider, mais finalement rien n'y aurait fait, car ce n'était
pas vraiment un spyware. C'était en fait un programme que mon frère avait
installé à mon insu. Il l'a maintenant désintallé, et tout est revenu à la
normal.

"menrux. lexagraix." wrote:

Bonjour!

Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de mettre
des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê =
normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
l'anti-spyware de microsoft.
Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car si je
refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.

Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!

Lempel
On ne peut même pas faire confiance à son frère !
Dans quel monde sommes nous !
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"menrux. lexagraix." a écrit
dans le message de
news:
| En effet, je suis parfois un peu parano... mais pas cette fois! Merci à
tous
| ceux qui m'ont aider, mais finalement rien n'y aurait fait, car ce n'était
| pas vraiment un spyware. C'était en fait un programme que mon frère avait
| installé à mon insu. Il l'a maintenant désintallé, et tout est revenu à la
| normal.
|
| "menrux. lexagraix." wrote:
|
| > Bonjour!
| >
| > Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de
mettre
| > des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê | > normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
| > l'anti-spyware de microsoft.
| > Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
| > tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
| > l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car
si je
| > refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
| > quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.
| >
| > Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!
menrux. lexagraix.
Dans un monde ou on ne peut faire confiance ni à son frère, ni à son meilleur
ami :(

"Lempel" wrote:

On ne peut même pas faire confiance à son frère !
Dans quel monde sommes nous !
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"menrux. lexagraix." a écrit
dans le message de
news:
| En effet, je suis parfois un peu parano... mais pas cette fois! Merci à
tous
| ceux qui m'ont aider, mais finalement rien n'y aurait fait, car ce n'était
| pas vraiment un spyware. C'était en fait un programme que mon frère avait
| installé à mon insu. Il l'a maintenant désintallé, et tout est revenu à la
| normal.
|
| "menrux. lexagraix." wrote:
|
| > Bonjour!
| >
| > Suite à un problème de clavier (que j'ai encore) et qui m'empêche de
mettre
| > des accents sur les lettres en utilisant deux touches de suite (ex: ê > | > normalement ^ + e, mais la j'utilise ALT + 136), j'ai télécharger
| > l'anti-spyware de microsoft.
| > Il a découvert le spyware Tiny Keylogger, qui enregistre tout ce que je
| > tappe sur le clavier. Il l'a effacé, mais quand je relance un scan avec
| > l'anti-spyware, il le redécouvre, l'efface. Mais il est encore là, car
si je
| > refais un scan immédiatement après, il le détecte encore. Le mettre en
| > quarantaine n'a pas non plus arrangé le problème.
| >
| > Si quelqu'un a une solution à un de mes deux problèmes... merci!