Incendie sur un chantier de rénovation

Sylfanie
Bonjour,

Dans un appartement en r=E9novation destin=E9 =E0 la location, l'artisan
(pose de parquet) a entrepos=E9 pour la nuit ses machines et ses
produits dans l'entr=E9e. Un incendie s'est d=E9clar=E9 =E0 cet endroit. Ou=
tre
les d=E9g=E2ts de l'entr=E9e, les papiers et les peintures de l'ensemble du
logement sont couvert de suif ; il faut les refaire.

L'artisan ne veut pas faire de d=E9claration =E0 son assurance et pr=E9tend
que c'est mon assurance qui doit intervenir. Pour moi, il est
responsable d'une n=E9gligence et son assurance doit intervenir.

Qui a raison ?

Merci d'avance pour vos avis =E9clair=E9s.

St=E9phane.

Spyou
Sylfanie a écrit :
Bonjour,

Dans un appartement en rénovation destiné à la location, l'artisan
(pose de parquet) a entreposé pour la nuit ses machines et ses
produits dans l'entrée. Un incendie s'est déclaré à cet endroit. Outre
les dégâts de l'entrée, les papiers et les peintures de l'ensemble du
logement sont couvert de suif ; il faut les refaire.

L'artisan ne veut pas faire de déclaration à son assurance et prétend
que c'est mon assurance qui doit intervenir. Pour moi, il est
responsable d'une négligence et son assurance doit intervenir.

Qui a raison ?

Les deux.

Le sinistre a eu lieu chez vous -> vous devez declarer a votre assurance

Le cas echeant, votre assurance se retournera contre celle de l'artisan
s'il est prouvé que l'incendie provient de ses machines.

Quoi qu'il en soit, j'espere que vous avez tout laissé en l'etat ou bien
pris moults photos.
Sylfanie
On 20 fév, 10:01, Spyou wrote:
Sylfanie a écrit :