incidence du bureau sur la vitesse

14 réponses
Philippe MERY
Bonjour à tous
XP SP 3 .
P IV 1.7
768 mo

Le nombre de dossiers et/ou leur tailles mis sur le bureau ont ils une
incidence sur la vitesse de fonctionnement de la machine?

merci!
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news:49a26d07$0$17753$
Bonjour à tous
XP SP 3 .
P IV 1.7
768 mo

Le nombre de dossiers et/ou leur tailles mis sur le bureau ont ils une
incidence sur la vitesse de fonctionnement de la machine?

merci!
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Bonjour,

Bien sur... l'analyse de l'antivirus sur ces fichiers, qui ne devrais pas
s'y retrouver.... ralentie le fonctionnement normale de Windows.
Préférer largement y placer des liens vers les dossiers d'origine.
PS : Ne travaillez pas sur le bureau, c'est comme un vrais bureau, plus y a
de bordel dessus, mon on trouve ce que l'on recherche, moins on travail
bien...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Philippe MERY
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Bien sur... l'analyse de l'antivirus sur ces fichiers, qui ne devrais pas
s'y retrouver.... ralentie le fonctionnement normale de Windows.
Préférer largement y placer des liens vers les dossiers d'origine.

ok donc j'y mets des raccourcis

PS : Ne travaillez pas sur le bureau, c'est comme un vrais bureau, plus y
a de bordel dessus, mon on trouve ce que l'on recherche, moins on travail
bien...

euh, vous avez une cam sur mon bureau?? lol
Azo4
+1 .... d'autant plus que le bureau est devenu aussi un dossier système...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news:49a26d07$0$17753$
Bonjour à tous
XP SP 3 .
P IV 1.7
768 mo

Le nombre de dossiers et/ou leur tailles mis sur le bureau ont ils une
incidence sur la vitesse de fonctionnement de la machine?

merci!
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Bonjour,

Bien sur... l'analyse de l'antivirus sur ces fichiers, qui ne devrais pas
s'y retrouver.... ralentie le fonctionnement normale de Windows.
Préférer largement y placer des liens vers les dossiers d'origine.
PS : Ne travaillez pas sur le bureau, c'est comme un vrais bureau, plus y
a de bordel dessus, mon on trouve ce que l'on recherche, moins on travail
bien...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Gilles Ronsin
Le Mon, 23 Feb 2009 10:31:51 +0100, Philippe MERY
a écrit:

Bonjour à tous

Salut,

XP SP 3 .
P IV 1.7
768 mo

Le nombre de dossiers et/ou leur tailles mis sur le bureau ont ils une
incidence sur la vitesse de fonctionnement de la machine?

Oui, certainement. Déjà à chaque mise à jour sur l'écran (ouverture ou
fermeture fenêtre, déplacement) le rafraichissement prend en compte la
totalité des composants, de plus, le bureau faisant partie des éléments
sauvegardés automatiquement par le service de restauration, plus il y a
d'éléments, plus la sauvegarde (ou restauration) sera lente et compte tenu
de la taille des ces éléments, plus de place sur le disque ça prendra et
moins de points de sauvegardes seront disponibles.

AMHA le bureau ne devrait contenir que quelques raccourcis TRES utilisés
(et encore ils sont accessibles autrement) et les fichiers en cours de
travail avant archivage dans leur dossier de stockage définitif.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Philippe MERY
"Gilles Ronsin" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 23 Feb 2009 10:31:51 +0100, Philippe MERY
a écrit:

...

Oui, certainement. Déjà à chaque mise à jour sur l'écran (ouverture ou
fermeture fenêtre, déplacement) le rafraichissement prend en compte la
totalité des composants, de plus, le bureau faisant partie des éléments
sauvegardés automatiquement par le service de restauration, plus il y a
d'éléments, plus la sauvegarde (ou restauration) sera lente et compte tenu
de la taille des ces éléments, plus de place sur le disque ça prendra et
moins de points de sauvegardes seront disponibles.

D' accord, interessante info !....

AMHA le bureau ne devrait contenir que quelques raccourcis TRES utilisés
(et encore ils sont accessibles autrement)

vous pensez à quoi en disant "accessibles autrement"? une manip simple?
Azo4
démarrer/programmes ou mieux démarrer/ liste de gauche ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news:49a3b7e0$0$17739$

"Gilles Ronsin" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 23 Feb 2009 10:31:51 +0100, Philippe MERY
a écrit:

...

Oui, certainement. Déjà à chaque mise à jour sur l'écran (ouverture ou
fermeture fenêtre, déplacement) le rafraichissement prend en compte la
totalité des composants, de plus, le bureau faisant partie des éléments
sauvegardés automatiquement par le service de restauration, plus il y a
d'éléments, plus la sauvegarde (ou restauration) sera lente et compte
tenu de la taille des ces éléments, plus de place sur le disque ça
prendra et moins de points de sauvegardes seront disponibles.

D' accord, interessante info !....

AMHA le bureau ne devrait contenir que quelques raccourcis TRES utilisés
(et encore ils sont accessibles autrement)

vous pensez à quoi en disant "accessibles autrement"? une manip simple?

Philippe MERY
Merci à tous les trois pour vos infos eclairées...

;-)
era
Philippe MERY a écrit :
Merci à tous les trois pour vos infos eclairées...

;-)

Pourquoi alors faire un bureau ?
Gilles Ronsin
Le Tue, 24 Feb 2009 10:03:28 +0100, Philippe MERY
a écrit:

Salut,

AMHA le bureau ne devrait contenir que quelques raccourcis TRES utilisés
(et encore ils sont accessibles autrement)

vous pensez à quoi en disant "accessibles autrement"? une manip simple?

Personnellement, je me fait des barres d'outils sur mesure :
Il y a la barre de lancement rapide qui peut servir.
Ensuite sur mon bureau je met des raccourcis de type windows ( cf
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk )
sur les dossiers sur lesquel je veux acceder souvent qui eux sont
réellement stockés dans mon dossier perso.
Ainsi j'ai par exemple un raccourci vers un dossier Extension dans lequel
je fait glisser les raccourcis que je veux conserver mais éliminer du
bureau.
Ensuite je créé une nouvelle barre d'outils dans ma barre de tâche (clic
droit - barre d'outils - bureau)
Enfin dès que j'ai besoin d'accèder à un fichier, j'ai à disposition le
poste de travail, le panneau de configuration, l'accès aux réseaux, à mes
documents, à mon dossier extension, etc.

Enfin, à titre personnel, j'utilise très peu l'explorateur car très
fervent de Total Commander qui me remplace tous les outils dont j'ai
besoin (navigateur des disques locaux, réseaux, ftp, viewer, gestion de
droits NTFS, renommage par lot, (dé)zippeur, console d'administration,
etc). De plus avec TC je n'ai pas à me soucier des exécutions automatiques
de type autorun.inf quand j'explore un dossier qui n'est pas à moi (PC
distant, périphérique USB, etc).

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Azo4
comme l'explique Gilles , on y met ses crayons , son téléphone , qqs
enveloppes , ...de quoi travailler...s'il n'est pas encombré
d'encyclopédies, du courrier d'un mois et de sandwiches au thon...

chacun son truc! sans oublier que c'est aussi un dossier système...à soigner

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"era" a écrit dans le message de
news:49a40ebb$0$18930$
Philippe MERY a écrit :
Merci à tous les trois pour vos infos eclairées...

;-)

Pourquoi alors faire un bureau ?

1 2