Incidence de Maxlocksperfile

3 réponses
PhilCha
Bonjour,

Des requêtes de mise à jour se bloquent dans du code VBA invoquant un
maxlocksperfile excedé.
Quelle incidence à le changement de ce paramêtre dans la clé de registre.
Par exemple passer de 9500 (valeur par défaut) à 200000 ?
Merci par avance.
Philippe

3 réponses

David PONDA
Salut Phil
Cette erreur peut avoir plusieurs origines :
La table a dépassé la quantité de colonnes internes autorisée
Le paramètre MaxLocksPerFile du Registre de Windows est trop bas

La table a dépassé la quantité de colonnes internes autorisée
Pour libérer le nombre de colonnes internes pour des champs supprimés ou
pour des champs dont vous modifiez les propriétés, appliquez l'une des
méthodes suivantes.
Méthode 1
Dans le menu Outils, pointe sur Utilitaires de base de données, puis clique
sur Compacter une base de données.

Méthode 2
1.Sélectionne la table.
2.Dans le menu Fichier, clique sur Enregistrer sous.
3.Dans la zone Enregistrer Table 'nom_table' dans, tape un nouveau nom.
Clique sur OK.
4.Sélectionne la table sélectionnée à l'étape 1, puis appuis sur
SUPPRESSION.
5.Renomme la table enregistrée à l'étape 3 en lui attribuant le nom
d'origine

Pour plus d'informations sur ce message d'erreur, reporte-toi à l'article
suivant de la Base de connaissances Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/291556/

Le paramètre MaxLocksPerFile du Registre de Windows est trop bas
Pour empêcher que ce message apparaisse, augmente le paramètre
MaxLocksPerFile du Registre de Windows.

Cette méthode modifie le paramètre du Registre de Windows pour toutes les
applications qui utilisent l a version 4.0 du moteur de base de données
Microsoft Jet.

Utilise l'Éditeur du Registre pour augmenter la valeur de MaxLocksPerFile
sous la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftJet4.0EnginesJet 4.0

"PhilCha" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Des requêtes de mise à jour se bloquent dans du code VBA invoquant un
maxlocksperfile excedé.
Quelle incidence à le changement de ce paramêtre dans la clé de registre.
Par exemple passer de 9500 (valeur par défaut) à 200000 ?
Merci par avance.
Philippe

3stone
Salut,

"PhilCha"
| Des requêtes de mise à jour se bloquent dans du code VBA invoquant un
| maxlocksperfile excedé.
| Quelle incidence à le changement de ce paramêtre dans la clé de registre.
| Par exemple passer de 9500 (valeur par défaut) à 200000 ?

A la place de tripatouiller la bdr, utilise ceci :

DBEngine.SetOption dbMaxLocksPerFile, 50000

ensuite tu execute ta requête.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
David PONDA
WEP ! cool 3Stone
ca j'avais oublier :)

"3stone" a écrit dans le message de news:
%23Z%
Salut,

"PhilCha"
| Des requêtes de mise à jour se bloquent dans du code VBA invoquant un
| maxlocksperfile excedé.
| Quelle incidence à le changement de ce paramêtre dans la clé de
registre.
| Par exemple passer de 9500 (valeur par défaut) à 200000 ?

A la place de tripatouiller la bdr, utilise ceci :

DBEngine.SetOption dbMaxLocksPerFile, 50000

ensuite tu execute ta requête.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/