Incident sur le satellite W2 (16° est)

Le
Thierry VIGNAUD
Voir les détails dans le communiqué de presse de ce matin d'Eutelsat,
suite à l'incident qui a débuté hier soir.
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2010/pdf/CP%2004%2010%20Statement%20W2.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #21072871
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Bonjour,
Comme quoi tout arrive.
Il est un peu vieux ?

Qu'est devenu TDF1/2 les supers champions du D2mac ou les tubes
grillaient?
Tournent t'ils ad libitum ou sont ils tombés?

Que se passera t'il lorsque en France tout sera en numérique?
Serons nous à la merci d'une panne satellite, donc plus d'alimentation des
émetteurs terrestres?
Que vont t'ils faire des faisceaux hertziens?

(C'est un jour ou je me pose des questions...)

Pascal
Thierry VIGNAUD
Le #21072861
On Thu, 28 Jan 2010 16:17:42 +0100, "fenec95" wrote:

(C'est un jour ou je me pose des questions...)

Il y a un très bon site pour connaître ces informations,
l'encyclopédie de satellites :
http://www.tbs-satellite.com/tse/online/index_alpha.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #21073391
[...]

Très, très bien,

Merci

P.
Thierry VIGNAUD
Le #21085481
Reprise du service à 16° est.
Communiqué de presse d'Eutelsat :

Paris, le 29 janvier 2010

Travaillant en étroite collaboration avec ses clients, Eutelsat Communications
confirme que tous les services exploités à la position 16° Est et affectés par
l’apparition d’une anomalie sur le satellite W2 dans la soirée du 27 janvier
ont à présent entièrement repris.

Ces services sont aujourd’hui exploités sur 3 satellites colocalisés à 16°
Est, EUROBIRD 16 en poste à cette position orbitale depuis avril 2009, W2M qui
a rejoint 16° Est courant janvier pour une entrée en service commercial, et
SESAT 1 arrivé à cette position orbitale le 28 janvier après avoir été libéré
de sa mission à 36° Est par le lancement avec succès du satellite W7.

Parallèlement à la conduite de ces opérations, W2 a été placé en mode sécurisé
pour permettre à Eutelsat et au constructeur du satellite, Thales Alenia
Space, de mener l’enquête immédiatement diligentée pour identifier les causes
de cette anomalie.

Source :
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2010/pdf/CP%2005%2010%20Post%20W2.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
Le #21085581
Et c'est quoi, l'anomalie ?
Thierry VIGNAUD
Le #21085851
On Fri, 29 Jan 2010 20:31:05 +0100, "François Guillet"

Et c'est quoi, l'anomalie ?

Si tu poses la question c'est que tu n'as pas lu le communiqué de presse ou
alors pas complètement :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Runge11
Le #21089341
ben renseigne toi sur la QRG

"François Guillet" groupe de discussion : 4b63377a$0$23448$

Et c'est quoi, l'anomalie ?

François Guillet
Le #21089771
"Runge11" 4b642f6b$0$911$