Include() inaccessible

Le
simon
J'ai un fichier nommé visiteurs.php, qui a comme but de capter
l'adresse de la page visitée, la comparer à une base de données, et
qui, en fin de compte, agit comme un compteur de visites. Le script de
ce fichier fonctionne

Pour exécuter ce script, j'ajoute ces lignes à chaque page pour
laquelle je veux un décompte des visites :

<?
include('visiteurs.php');
?>

Tout fonctionne parfaitement, mais seulement si le fichier qui
contient ces lignes se trouve dans le même répertoire que le fichier
visiteurs.php (dans mon cas, c'est le répertoire "root"). Si le
fichier se trouve dans un autre répertoire, il ne se produit rien

J'ai aussi essayé :

include('./visiteurs.php');
include('../visiteurs.php');

Sans succès

Que dois-je faire pour que mon fichier visiteurs.php puisse être
reconnu par n'importe quelle page, dans n'importe quel répertoire ?
Olivier Miakinen
Le #64718

<?
include('visiteurs.php');
?>

[...]

Que dois-je faire pour que mon fichier visiteurs.php puisse être
reconnu par n'importe quelle page, dans n'importe quel répertoire ?

include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/root/visiteurs.php');

(supprimer le /root si ce n'était qu'un abus de langage et que tu
voulais parler du répertoire racine de ton site)