include ne marche pas???

Le
Alain Bourgeois
Chers tous,

je suis "novice" en asp.

J'ai un global.asa vide.

J'ai un fichier connection.asp comprenant:
////////////////////////////
<%
Dim objConn
Set objConn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString="DRIVER={Microsoft Access Driver
(*.mdb)};DBQ=D:webselfmail_aspdonnees.mdb"
objConn.Open
%>
////////////////////////////

J'ai un fichier dossier.asp:
////////////////////////////////
<%@Language=VBScript %>
<% Option Explicit %>

<!--include virtual="adovbs.inc"-->
<HTML><BODY>

<!--include file="connection.asp"-->

<% dim objRS, sstr
sstr = "SELECT nom FROM PATIENTS WHERE ID709"
set objRS = server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
objRS.Open sstr, objConn
Response.Write(objRS("Nom"))
%>
</BODY></HTML>
///////////////////////////////////

=> Quand je tape comme URL http://192.168.2.6/test/dossier.asp, j'ai
l'erreur:
Error Type:
Microsoft VBScript runtime (0x800A01F4)
Variable is undefined: 'objConn'
/test/dossier.asp, line 13
(ligne 13= objrs.open).

OR, si j'inclus connection.asp manuellement au lieu de l'include:
///////////////////
<%@Language=VBScript %>
<% Option Explicit %>

<!--include virtual="adovbs.inc"-->
<HTML><BODY>

<%
[...]

///////////////////////////
tout fonctionne et j'ai la bonne valeur de "nom".

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci,
Alain Bourgeois
Olivier Laymand [MS]

Il faut préciser le include avec un #, comme ceci

Cordialement
Olivier

"Alain Bourgeois" news:
[...]

jbongran
Le #11326881
Olivier Laymand [MS] wrote:
Bonjour,

[...]

La réponse d'Olivier est tout à fait pertinente, je voulait juste apporter
une ou deux précisions:
Mettre les On Error Resume Next en commentaire peut faire gagner des heures
de debug.
Sans eux, tu aurait eu une erreur indiquant que la directive n'était pas
reconnue.
A mon sens, mais cela n'engage que moi, la gestion des erreurs devrait être
faite aux endroits clés du code, et au moment du dev, il me semble que c'est
le meilleur moment pour le faire, pas une fois que le code fonctionne.
Sinon, cela oblige à produire des dysfonctionnements pour ajouter le code de
gestion d'erreur.

Vite fait un exemple pour illustrer ce que pourrait être un trap d'erreur:
Set objConn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
If Not isObject(objConn) Then Call Show_error()
objConn.ConnectionString="DRIVER={Microsoft Access Driver*.mdb)};" & _
"DBQ=D:webselfmail_aspdonnees.mdb"
objConn.Open
If Not objConn.State Then Call Show_error()

Sub Show_error()
Response.Write ' écrire mise en forme html, table, etc...
Response.Write "Connexion impossible: " & Err.Description 'écrire le
message d'erreur
Response.Write 'écrire mise forme html , fin de table, etc...
Response.End 'arreter le traitement du code suivant
Err.Clear ' remettre à 0 le compteur d'erreur
End Sub