INCLURE EXCEL8.OLB DANS INSTALL VB

Le
Damien DEFEUX
Bonjour,

J'utilise Excel dans un projet avec la référence Excel8.olb, mais comment
faire pour inclure ce fichier et éventuellement ces dépendances dans mon
installation VB ?

P.S : Les PC sur lesquels j'installe n'ont pas Excel.

Merci de votre aide.

Damien
jean-marc
Le #20685181
"Damien DEFEUX" news:e4xhEw$

J'utilise Excel dans un projet avec la référence Excel8.olb, mais comment
faire pour inclure ce fichier et éventuellement ces dépendances dans mon
installation VB ?

Il ne faut pas.

P.S : Les PC sur lesquels j'installe n'ont pas Excel.

C'est bien le problème. Les olb ne sont PAS redistribuables.
C'est interdit. En le faisant, tu fais de la violation
de copyright et tout ce qui s'ensuit.

Les postes clients DOIVENT avoir une version d'Excel installé,
pour des raisons [commerciales] évidentes.

VOir à ce sujet la KB Microsoft qui explique cela très clairement :
http://support.microsoft.com/kb/q249843/

Voir en particulier:

"These files must be excluded from your setup package. The client system is
supposed to already have the correct files when Office is installed."

"Ces fichiers ne doivent pas faire partie de votre package d'installation.
Le système client est censé avoir déjà une version correcte de ces
fichiers."

Note: l'article cité en référence donne la liste des fichiers
et dépendances, mais en précisant bien pourquoi on ne doit pas
et pourquoi on ne pas les installer.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Merci beaucoup pour ces indications. Je vais prévoir l'installation d'Excel
sur ces postes.

"jean-marc" 4b17acec$0$2849$
"Damien DEFEUX" news:e4xhEw$

[...]

Jean-marc
Le #20692641
Damien DEFEUX wrote:
Bonjour,

Bonjour;

Merci beaucoup pour ces indications.

Avec plaisir.
Je vais prévoir l'installation
d'Excel sur ces postes.

C'est effectivement la méthode la plus sage, qui te causera
le moins de soucis.

Bien cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)