inclure une photo dans un commentaire

Le
sdellaux
je ne sais si cela a déjà fait l'objet d'une demande spécifique ?
mais voilà mon petit probleme :
Est il possible d'inclure une photo dans un commentaire ?
je m'explique : pour une cellule, ou un groupe de cellule a qui on
attribue un commentaire (clic droit de la souris..inserrer un
commentaire) est il possible en plus du commentaire ou tout
simplement uniquement d'inclure une photo ?
merci de votre aide
stéphane
MichDenis
Le #4226571
'--------------
Sub InserPhoto()
Dim i As Integer
On Error Resume Next
With Range("A1")
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Visible = False
.Comment.Shape.Fill.UserPicture _
"C:Mes documentsMes imagesMaPhoto.gif"
End With
End Sub
'--------------

[...]
JB
Le #4226551
Bonsoir,

-Clic-droit cellule
-Modifier commentaire
-Clic-droit bord
-Format commentaire
-Couleurs et traits
-Remplissage
-Motifs &texture
-Image

En VBA

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip

JB

On 5 mar, 23:16, "sdellaux"
[...]

garnote
Le #4226541
Bonsoir Stéphane,

Un peu laborieux sans macro :

1) Fais afficher ton commentaire,
2) Fais un clic droit sur une des bordures,
3) Clique sur "Format de commentaire ...",
4) Clique sur l'onglet "Couleurs et traits",
5) Clique sur la flèche à droite de Couleur :,
6) Clique sur "Motifs et textures",
7) Clique sur l'onglet "Image",
8) Clique sur "Sélectionner une image",

Serge

[...]
Le #4226391
[...]

Merci a tous en fait comme toujours c'est très simple quand on sait

en réponse à Serge pas si laborieux que cela....étant donné que pour
les macros je suis nul....rire....peut etre que cela fera une
prochaine demande
mais mille fois merci vais pouvoir reprendre du coup toute ma base de
données que je suis en train d'élaborer et ainsi pouvoir l'allégée
bonne journée stéphane