Inclure une image dans word - sans pouvoir modifier

Firefox99
Bonjour,

y a-t-il un moyen d'inclure une image dans un document Word de façon
qu'elle n'apparaisse pas comme une image?
Ex: une signature scannée qui serait ajoutée et fasse partie intégrante
du document sans possibilité de modification ou mieux, snas que l'on
puisse voir les contours de l'image scannée?

Merci d'avance pour toute réponse

Geo

[...]

En fait il faudrait supprimer le fond de l'image scannée.
On peut faire ça avec certains logiciels de gif, sans doute aussi avec
des logiciels de retouche.

--
A+

Nuage blanc
Bonsoir Géo

Par contre je ne sais pas si l'on peut répondre positivement à cette partie
de la question
fasse partie

Même les textes en lecture seule sont enregistrables et donc modifiables par
la suite. Sauf Add-on particulier je ne vois pas comment empècher de
modifier.
- Peut être Circé nous sortira-t-elle une FAQ dont elle a le secret de
dernière la Calypso ;-)
- A moins qu' Anacoluthe nous en trouve une petite dernière en 2005. :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Geo wrote:
> [...]
Circé
Bonjour Nuage blanc,

Nuage blanc vient de nous annoncer :

- Peut être Circé nous sortira-t-elle une FAQ dont elle a le secret
de dernière la Calypso ;-)

J'ai pas compris cette question torturée et j'ai pas envie de
comprendre... Va falloir que j'inscrive ça dans mes résolutions de
nouvelle année (celles qui sont jamais tenues...) : ne plus répondre
aux questions fumeuses...

Si l'image est bonne, on voit pas que c'est une image, enfin bref, faut
qu'on m'explique le comment du pourquoi, les tenants et les
aboutissants, etc...

- A moins qu' Anacoluthe nous en trouve une petite dernière en 2005.
:-)

Anacoluthe aura-t-il envie de se prendre la tête plus que moi ? Nous le
saurons dans le prochain épisode !!! :D

Circé

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Geo wrote:
> [...]
A+

Geo

Nuage blanc vient de nous annoncer :

Formulation particulièrement bien adaptée, un nuage blanc est plutôt un
nuage de beau temps, n'est-ce pas ?

Si l'image est bonne, on voit pas que c'est une image

Image scannée et signature, donc probablement des bordures grisées et
apparentes sur un fond blanc.
C'est ce que j'ai supposé, mais si le renard brûlant se donnait la
peine de suivre les réponses ça donnerait envie de poursuivre.

Anacoluthe aura-t-il envie de se prendre la tête plus que moi ? Nous le saurons dans le
prochain épisode !!! :D

Il est pris dans les glaces.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Anacoluthe aura-t-il envie de se prendre la tête plus que moi ? Nous
le saurons dans le prochain épisode !!! :D

Il est pris dans les glaces.

Ça fond ...

Euh c'est quoi déjà votre devinette en attendant les 12 coups ? :-D
Une image qu'on voit sans voir que c'est une image
et qu'on peut modifier sans pouvoir la modifier,
pas plus de 3 clics, sans les mains ni les pieds.

Ce soir : Et vous faites quoi dans la vie ? - Attachée de
direction - Ahhhhhh ... vous utilisez Word ? - Bien sûr, pourquoi ?
- Paske j'ai une petite devinette pour vous...... :-p )

fondu

A~

Circé
Anacoluthe a pensé très fort :

[...]

Ah ben voilà !!! Anacoluthe est moi sommes du même avis... Je suis
soulagée !!! :D)))

Circé

fondu

A~

Geo

[...]

Le tout est de réussir à rester dans les limites de la bienséance.

--
A+

Firefox99
Nuage blanc a pensé très fort :

Geo wrote:
> [...]
A+

Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un moyen simple:
il suffit d'inclure la signature scannée, et de sauvegarder le document
en PDF. Si on ouvre le fichier, la signature n'apparaît plus comme une
image.
Cela évite de voir que la signature est copiée-collée en tant qu'image.

Cordialement

AB
Oui, mais là, tu as triché...
A ce compte-là, on pouvait aussi faire faire du papier avec la signature
imprimée en dur dessus.

Allez, on ferme : bon réveillon à toutes et tous !
AB