inclusion browser dans Gtk2

3 réponses
mathieu.lory
Bonjour,

Je voudrais savoir une chose : est-il possible d'inclure un composant
"browser html" dans un script perl utilisant Gtk2 ?
Je m'explique : j'ai un script perl qui est en fait une interface Gtk2
avec des widgets, des boutons, des frames, des notebooks... et dans
l'un de ces notebook, j'aimerai inclure une page html. (il faut
imp=E9rativement que ledit browser puisse impl=E9menter les feuilles de
styles CSS et XSLT). Cela existe t'il ?

J'ai vu sur cpan la librairie HTML::Display::Galeon mais elle est si
peu document=E9e...
http://search.cpan.org/~corion/WWW-Mechanize-Shell-0.36/lib/HTML/Display/Ga=
leon.pm

De plus mon cpan ne fonctionne pas : impossible d'installer certaines
librairies, mais cela est un autre probleme...
"Can't test without successful make" quasiment systematique...

3 réponses

mathieu.lory
Je pense avoir trouvé ce que je cherche : il s'agirait de "Gtk2::Html2
- HTML Viewer widget for Gtk2-Perl", seulement...

"This is very alpha, and very incomplete. ".

Donc via cpan : il n'existe pas (de toute façon mon cpan ne marche
pas... :-( )
J'ai trouvé un .rpm que j'ai converti en .deb avec alien, puis j'ai
fais un dpkg -i lefichier.deb.
Pas de message d'erreur, par contre, je ne sais pas où il l'a
installé ! et le script perl avec un
use Gtk2::Html2; me sors l'erreur : "Can't locate Gtk2/Html2.pm in
@INC".

Quelqu'un pour m'aider ?
Paul Gaborit
À (at) 26 Oct 2006 02:35:49 -0700,
"" écrivait (wrote):
Je voudrais savoir une chose : est-il possible d'inclure un composant
"browser html" dans un script perl utilisant Gtk2 ?
Je m'explique : j'ai un script perl qui est en fait une interface Gtk2
avec des widgets, des boutons, des frames, des notebooks... et dans
l'un de ces notebook, j'aimerai inclure une page html. (il faut
impérativement que ledit browser puisse implémenter les feuilles de
styles CSS et XSLT). Cela existe t'il ?

Gtk2 ne contient pas de moteur de rendu (X)HTML/CSS. Dans Gnome, les
navigateurs Galeon et Epiphany sont tous les deux basés sur Gecko.

Ce qu'il faut chercher, c'est donc un moyen d'intégrer dans une
fenêtre Gtk2, la sortie de Gecko (ou d'un autre moteur de rendu mais
lequel?). Je ne sais pas si ça existe.

J'ai vu sur cpan la librairie HTML::Display::Galeon mais elle est si
peu documentée...
http://search.cpan.org/~corion/WWW-Mechanize-Shell-0.36/lib/HTML/Display/Galeon.pm

Ça ne sert qu'à envoyer à Galéon un document HTML.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

mathieu.lory
J'ai aussi trouvé Gtk2::MozEmbed qui me semble interessant.

En fait, je tombe sur un autre probleme..
en suivant l'exemple fourni, cela fonctionne. en créant mes widget moi
même et en incluant ce "browser" dans un Gtk2::Notebook : cela marche
aussi.

Par contre, je suis incapable de mettre ce browser dans un notebook si
ce notebook est créé par un fichier Glade (cf. Gtk2::GladeXML)

Si quelqu'un à une expérience ?