incohérences?

François Patte

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le 30/01/2015 10:53, François Patte a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques temps lightdm refuse d'éteindre la machine depuis
l'écran d'accueil. Depuis un compte utilisateur (ie avant que
l'utilisateur se soit déconnecté) en revanche éteindre la machine est
autorisé.... 1ère incohérence.

Dans les log on a, à ce propos, le message suivant:

lightdm: PAM adding faulty module: pam_systemd.so: 2 Time(s)
lightdm: PAM unable to dlopen(pam_systemd.so):
/lib/security/pam_systemd.so: cannot open shared object file: No such
file or directory: 2 Time(s)

Ce qui correspond, je pense, aux tentatives malheureuses pour éteindre
la machine depuis l'écran d'accueil lightdm.... Le message indique
qu'il manque un module "pam" de systemd... normal systemd n'est pas
installé sur cette machine! Et lightdm était présent avant le passage
en force de la généralisation de systemd.
2ème incohérence!

Si tu ne veux pas de Systemd tu peux peut être regarder du coté du
paquet systemd-shim : This package emulates the systemd function that
are required to run the systemd helpers without using the init service

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/