incompabilité de type.

Guy FALESSE
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise le code ci-après tel quel, pas de problème, cela
fonctionne, mais, lorsque, par mégarde, j'appuye sur la touche "enter" et
cela arrive assez souvent, je reçois le message d'erreur d'exécution13 -
incompabilité de type.
J'aimerais donc d'intercepter cette erreur et revenir ) la line1:
Avec éventuellement un message d'alerte.

Dim NCODE As String, laTVA As Double
If Left(Me!LieuAchat, 5) = "Makro" Then
Line1:
NCODE = InputBox("Veuillez taper le n° de code" & vbLf _
& " - le 1 pour une TVA de 6%" & vbLf _
& " - le 7 pour une TVA de 21%" & vbLf _
& " - le 0 pour TVA incluse (restaurant)")
If NCODE = 1 Then
laTVA = (Me!PrixAchat * 6) / 100
Me!PrixAchat = PrixAchat + laTVA
ElseIf NCODE = 7 Then
laTVA = (Me!PrixAchat * 21) / 100
Me!PrixAchat = PrixAchat + laTVA
ElseIf NCODE = 0 Then
Me!PrixAchat = Me!PrixAchat
End If

En vous remerciant d'avance pour votre aide:-)

Guy FALESSE

Fabien
Guy FALESSE wrote:
[...]

Salut Guy
Utilises l'instruction
ON ERROR GOTO Mon_traitement_erreur qui te permet en cas d'erreur de te
débrancher vers une etiquette.
Charge a toi de tester le Err.Num pour savoir ce que tu veux faire.
@+
Fabien
Fabien wrote:
Guy FALESSE wrote:
[...]

Autre solution
Tester si Ncode est vide et ainsi ne pas l'utiliser dans les calculs

If Isnull(Ncode) then
goto line1
else
.
.
.
Guy FALESSE
Salut Fabien,
Merci pour ta réponse, mais ta 2ème solution ne marche pas, je l'avais déjà
testée et j'avais de suite le message d'erreur 13.
Sur "on error goto line1" fonctionne une fois et si on tape sur enter une
2ème fois on retombre sur l'erreur 13.
J'aurais voulu boucler sans arrêt jusqu'à ce qu'on donne la bonne réponse.
Mais, ça va une fois, ce n'estdéjà pas mal :-)
@+

Guy FALESSE

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Fabien wrote:
Guy FALESSE wrote:
[...]

Fabien

Fabien wrote:
Guy FALESSE wrote:
[...]

essai avec un truc du genre
if nz(NCODE,"")="" then
Goto Line1
Else
Guy FALESSE
Salut Fabien,

Impeccable, exactement ce que je souhaitais :-)
Encore merci et bonne fin de journée.
@+

Fabien wrote:
Guy FALESSE wrote:
[...]

3stone
Salut,

"Fabien"
[...]

Un inputbox renvoie une chaine vide "" lorsque rien n'est saisi...

et on peut même améliorer :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg7

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Guy FALESSE
Salut Pierre,

Merci aussi et merci pour le lien de ton site où, je n'ai pu m'abonner :-(
@+

Guy FALESSE

%
Salut,

"Fabien"
[...]

Un inputbox renvoie une chaine vide "" lorsque rien n'est saisi...

> [...]

stone,

3stone
Salut,

"Guy FALESSE"
| Merci aussi et merci pour le lien de ton site où, je n'ai pu m'abonner :-(

Merci d'avoir attiré mon attention...
Cela m'a permis de corriger le couac.

--
A+