Incompatibilité Ecran Plat medion 16/9 et carte nvidia ?

Le
Glpa
Bonjour à tous
depuis que j'ai acheté un écran plat medion 16/9, je n'arrive pas à avoir
une bonne proportion d'image avec une qualité acceptable.
j'ai changé ma carte vidéo car l'ancienne ne permettait d'afficher la
définition demandée.
Après plusieurs essais, si la proportion est bonne, la qualité est mauvaise
et inversement ?
je n'ai pas trouvé de commutation du format d'écran dans le paramétrage de
l'écran.
évidemment, tous les drivers sont à jour..et la carte permet de dépasser
largement les performances de l'écran, sans pouvoir coller au format optimal
demandé pour l'écran.
Une idée pour orienter ma démarche ?

Bonne soirée à tous
Glp
Azo4
Le #1093482
Après plusieurs essais, si la proportion est bonne, la qualité est
mauvaise et inversement ?

exactement...!
je crois d'ailleurs qu'on a déjà répondu à ce sujet.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Glpa" news:47ac9911$0$18057$
[...]

Ypoons
Le #1093475
[...]

Salut voisin

Le dernier driver disponible, c'est pas forcément le meilleur...
Ton ordi, c'est une machine de bureau ou un portable ?
(probablement "de bureau" si tu as changé la carte vidéo...)
Ta carte vidéo, elle était livrée avec un driver ? Tu as essayé
de le réinstaller ? (l'ancien ?) De voir s'il n'existe pas des
drivers de date intermédiaire entre celui d'origine et le dernier
en date ?
Ton écran, il a un driver ? Le problème avec Médion, c'est que
leur site est vraiment mal foutu, et pour trouver un driver c'est
parfois la croix et la bannière ! Et si le système n'a pas les
références exactes de ce que peut afficher l'écran, les résultats
ne sont pas à la hauteur.
Si tout cela est correctement paramétré, il existe peut-être une
mise à jour du BIOS de la carte vidéo ? (à manipuler avec
précaution, derrière un onduleur...)

Autre chose, avec les écrans TFT : la fréquence de
rafraîchissement. Ils acceptent tous 60 Hertz, mais ceux qui
supportent une fréquence plus élevée sont peu nombreux.
Et encore un défaut à leur actif : ils ne font pas tous (et de
loin) des formats "classiques" (4/3 ou 16/9). La majorité
présente maintenant des formats bizarres (16/10, ou pire) que la
carte vidéo ne peut pas afficher.
Et chez moi j'ai désactivé ClearType, ça ne donnait rien
d'intéressant.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Fabrice [MVP]
Le #1093315
[...]

Bonsoir,

Bien que cela soit "louche" il suffit de créer une entrée dans le fichier
INI de vos drivers AVANT leur installation, ce qui rend alors cette
résolution possible dans les menus déroulant des pilotes.

1. aller dans le rep d'extraction de l'installation ( c a d:
C:NVIDIA......) puis chercher le fichier nv_disp.inf.
2. Editez le et ensuite cherchez la ligne ou toute les résolution sont
marquées.
3. Insérez le 1440x900. Il faut qu'il soit intercalé entre le 1300 et le
1600. (par exemple typiquement il faut placer la résolution de votre écran)
4. Refaites l'installation en double cliquant sur setup dans le même rep que
le fichier nv_disp.inf.
5. Redémarrer l'ordi et allez dans les paramètres d'affichage et oh miracle
le 1440x900 apparait dans les choix de résolution

--
Fabrice
Microsoft MVP

Glpa
Le #1093165
Merci à tous et à Fabrice, je vais tester tout cela.

Glpa

"Fabrice [MVP]" news: erS%
[...]

Le #1092810
Bravo, cela fonctionne
je voudrais pas abuser, mais si quelqu'un connait une méthode pour faire de
même avec ma carte S3 (intégrée à la carte mère, j'en serais infiniment
reconnaissant
merci encore et bonne journée

Glp

[...]

garcin lazare
Le #1091004
"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Et chez moi j'ai désactivé ClearType, ça ne donnait rien d'intéressant.

Suffit pas d'activer Cleartype, il faut utiliser Cleartype Tuner de MS.

Ypoons
Le #1090845

"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Et chez moi j'ai désactivé ClearType, ça ne donnait rien d'intéressant.

Suffit pas d'activer Cleartype, il faut utiliser Cleartype Tuner de MS.

Ah ben si il y a un truc dans l'installation qui ne fonctionne
qu'après avoir installé un autre truc à télécharger, c'est pas la
peine ! MS pourrait le mettre d'office dans le paquet
d'installation, ou au moins le mettre dans les mises à jour (pas
les critiques, les "optionnelles" ou les MAJ de drivers).
Tant pis, je vais continuer comme ça, mon image est belle...

Au fait, tu aurais un lien ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

garcin lazare
Le #1090523
"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Au fait, tu aurais un lien ?

Commence ici:

http://www.microsoft.com/typography/cleartype/tuner/Step1.aspx, et suis le
guide.
N.B. Si tu as des PC sous Vista, il faut utiliser le power toy standalone
(lien sur la page).
Cdlt.

Ypoons
Le #1085391