Incompatibilité TMC ?

9 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

Je dispose d'une parabole (antenne pointant vers AB3) et de 2
démodulateurs (analogiques), ce qui me permet de regarder une chaine
pendant que j'en enregistre une autre sur le 2éme démodulateur.

J'ai remarqué que si sur l'un des 2 démodulateurs je sélectionne TMC, je
ne vois plus rien sur l'autre démodulateur : écran avec de la neige.

J'avais lu qq chose comme quoi, on ne pouvait pas sélectionner un canal
Horizontal et un canal Vertical, mais c'est de cela qu'il s'agit ?

Merci d'avance et bien le Bonjour de Corse

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 May 2007 15:53:58 +0200, Corsica
wrote:

Bonjour à Tous

Je dispose d'une parabole (antenne pointant vers AB3) et de 2
démodulateurs (analogiques), ce qui me permet de regarder une chaine
pendant que j'en enregistre une autre sur le 2éme démodulateur.

J'ai remarqué que si sur l'un des 2 démodulateurs je sélectionne TMC, je
ne vois plus rien sur l'autre démodulateur : écran avec de la neige.

J'avais lu qq chose comme quoi, on ne pouvait pas sélectionner un canal
Horizontal et un canal Vertical, mais c'est de cela qu'il s'agit ?

Non pas tout à fait puisque TMC est en vertical comme toutes les
autres chaînes analogiques.

Mais là il s'agit de la commutation de l'OL (oscillateur local) du LNB
qui ne peut être que sur la bande basse ou la bande haute.

Sur TMC tu est dan la bande des 10,950/11,700 MHz (bande basse) et les
chaînes terrestres françaises sont dans la bande haute 11,700/12,750
MHz.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Corsica
Thierry VIGNAUD a écrit :
Non pas tout à fait puisque TMC est en vertical comme toutes les
autres chaînes analogiques.

Mais là il s'agit de la commutation de l'OL (oscillateur local) du LNB
qui ne peut être que sur la bande basse ou la bande haute.

Sur TMC tu est dan la bande des 10,950/11,700 MHz (bande basse) et les
chaînes terrestres françaises sont dans la bande haute 11,700/12,750
MHz.

Merci beaucoup pour cette explication limpide.

Amitiés de Corse
vidéo33
si tu veux 2 pgms différents il faut une tête TWIN
et 2 descentes de câbles distinctes ( une par démod )
Corsica
vidéo33 a écrit :
si tu veux 2 pgms différents il faut une tête TWIN
et 2 descentes de câbles distinctes ( une par démod )

Bonjour

Non, c'est juste TMC qui me pose problème, sinon j'arrive parfaitement a
avoir 2 chaine en même temps, une que je regarde et une que
j'enregistre. Pour le reste, on va attendre la TNT via satellite pour
investir.....

Amitiés de Corse
Kyle Katarn
Corsica a tapoté
news:464b3007$0$25941$:

Pour le reste, on va attendre la TNT via satellite pour
investir.....

houla, il ne faut surtout pas parler de cela ici ;-)
Bochets34
Kyle Katarn wrote:
Corsica a tapoté
news:464b3007$0$25941$:

Pour le reste, on va attendre la TNT via satellite pour
investir.....

houla, il ne faut surtout pas parler de cela ici ;-)

...ou alors avec des infos fraiches sur un hypothétique bouquet 'concurrent
de TNTSAT ou des infos sur les terminaux pour le recevoir, car notre ami a
raison, il est urgent d'attendre dans ce domaine
Ausene By Serge Surpin
alors que personne ne sait exactement qui va pouvoir l'acheter dans les
premières semaines
Canal a exigé que seuls trois départements soit livrés dans un premier temps
alors ce genre d'annonce, facile mais vide !

--
S.
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
464bf142$0$3274$
Kyle Katarn wrote:
Corsica a tapoté
news:464b3007$0$25941$:

Pour le reste, on va attendre la TNT via satellite pour
investir.....

houla, il ne faut surtout pas parler de cela ici ;-)

...ou alors avec des infos fraiches sur un hypothétique bouquet
'concurrent
de TNTSAT ou des infos sur les terminaux pour le recevoir, car notre ami a
raison, il est urgent d'attendre dans ce domaine

Kyle Katarn
"Ausene By Serge Surpin" a tapoté
news:464bfa4a$0$21142$:

Canal a exigé que seuls trois départements soit livrés dans un premier
temps alors ce genre d'annonce, facile mais vide !

surtout avec la libre ciculation des biens ...
Ausene By Serge Surpin
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
"Ausene By Serge Surpin" a tapoté
news:464bfa4a$0$21142$:

Canal a exigé que seuls trois départements soit livrés dans un premier
temps alors ce genre d'annonce, facile mais vide !

surtout avec la libre ciculation des biens ...

oui mais les quantités livrées seront infimes

s.