Incompréhension de la justice

4 réponses
Sylvain
Pourquoi la justice n'est-elle pas capable de faire la distinction entre les
véritables ordures qui devraient s'en prendre pour le maximum qui puisse
exister, et les personnes qui ont commis une erreur de part des
circonstances trés particulières qui les ont amenées à cette erreur ?

---Exemple

http://a.pdc.free.fr/article.php3?id_article=12

Ce gamin de quinze ans qui a tué sa mère, parce que sa mère passait son
temps a le harceler moralement à le traité de merde, a le détruire
psychologiquement, ce qui provoque des dégâts psychologiques a vie, ces
atteintes détruisent la vie d'une personne.

Pourquoi c'est-il pris 12 à 20 ans de prison ?

La mère n'était pas obligée de le détruire psychologique, c'est un acte de
défense naturelle et normale.
C'est elle même qui a provoquée sa propre mort.

Le gamin aurait dû être acquitté.

--- Exemple dans l'autre sens :

Pourquoi le type en Provence qui a balancé un pétard dans le landau d'un
enfant, (pas par accident, volontairement pour rigoler), l'enfant gardera
des
séquelles toute sa vie. Le type n'a quasiment pas été puni que quelques mois
de
prison ???

Il n'était absolument pas obligé de faire cela.

--- Exemple :

Pourquoi le type qui a décapité deux infirmières à Pau ne risque rien sous
prétexte de folie ?

C'est de la merde un type comme ça, ça sert à rien un type comme ça, or que
les deux infirmières étaient utiles et ne faisaient rien de néfaste.

La folie n'a pas à innocenter des actes pareils, parce que la folie est une
notion subjective, et que tous actes délictueux ou criminels peuvent être
compris, expliquer et justifiés par la psychologie, et donc innocentés.

???

4 réponses

Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fh6jpv$o2h$

Ce gamin de quinze ans qui a tué sa mère, parce que sa mère passait son
temps a le harceler moralement à le traité de merde, a le détruire
psychologiquement, ce qui provoque des dégâts psychologiques a vie, ces
atteintes détruisent la vie d'une personne.
Pourquoi c'est-il pris 12 à 20 ans de prison ?

Parce que nul ne doit se faire justice soi-même, et que ce principe doit
être bien compris par tous.

Le gamin aurait dû être acquitté.

Le gamin aurait dû trouver une autre solution pour se débarrasser de
l'influence de sa mère. Il pouvait demander à être placé en foyer, dans une
autre famille.

Pourquoi le type en Provence qui a balancé un pétard dans le landau d'un
enfant, (pas par accident, volontairement pour rigoler), l'enfant gardera
des séquelles toute sa vie. Le type n'a quasiment pas été puni que
quelques mois de prison ???

Quelles séquelles ? N'a-t-il pas été condamné aussi à un dédommagement pour
ces séquelles ? C'est quand-même plus important de dédommager que de faire
de la prison !

Pourquoi le type qui a décapité deux infirmières à Pau ne risque rien sous
prétexte de folie ?

Parce qu'il est fou, et que la loi est actuellement comme ça en France.

--
Bernard Guérin
Sylvain
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4736e02a$0$20111$
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fh6jpv$o2h$

Ce gamin de quinze ans qui a tué sa mère, parce que sa mère passait son
temps a le harceler moralement à le traité de merde, a le détruire
psychologiquement, ce qui provoque des dégâts psychologiques a vie, ces
atteintes détruisent la vie d'une personne.
Pourquoi c'est-il pris 12 à 20 ans de prison ?

Parce que nul ne doit se faire justice soi-même, et que ce principe doit
être bien compris par tous.

Le gamin aurait dû être acquitté.

Le gamin aurait dû trouver une autre solution pour se débarrasser de
l'influence de sa mère. Il pouvait demander à être placé en foyer, dans
une autre famille.

Quand on est détruit psychologiquement et que l'on a que quinze ans, c'est
impossible de trouver autre solution.

Dans ce cas là, pourquoi n'a-t-il pas bénéficié de la clémence accordé au
fou, d'autant que les destructions psychologiques ont été provoquées, par la
mére ?

Pourquoi le type en Provence qui a balancé un pétard dans le landau d'un
enfant, (pas par accident, volontairement pour rigoler), l'enfant gardera
des séquelles toute sa vie. Le type n'a quasiment pas été puni que
quelques mois de prison ???

Quelles séquelles ? N'a-t-il pas été condamné aussi à un dédommagement
pour ces séquelles ? C'est quand-même plus important de dédommager que de
faire de la prison !

Pourquoi le type qui a décapité deux infirmières à Pau ne risque rien
sous
prétexte de folie ?

Parce qu'il est fou, et que la loi est actuellement comme ça en France.

Ca ne veut rien dire fous, c'est une subjectivité,

Tous actes fou à sa raison d'être pour celui qui est fou, et la définition
de fou est lorsque les conséquences des actes posent un probléme sociale.

Donc on pourrait considérer que tous déliquants ou criminels est fou.

Dans ce cas pourquoi le gamins qui a tué sa mére n'a pas été déclaré fou, à
la suite de dégats provoqué par sa propre mére ?
Jceven
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4736e02a$0$20111$
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fh6jpv$o2h$

Le gamin aurait dû être acquitté.

Mieux: il aurait du être décoré! La légion d'Horreur la exemple !
JCE
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, Sylvain a écrit :

Ca ne veut rien dire fous, c'est une subjectivité,

Pour toi, parce que tu y connais rien (mais ca on est habitué)
Arrete de pedaler dans la semoule et d'encombrer le forum avec tes
ignorances.
En plus il est pas fou, il est shzisophrene (bonjour de
l'orthographe..)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------