Incomprehension de ScreenUpdating

Le
bonero
Bonjour tout le monde,

Quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer (avec exemple à l’appui et avec si possible un petit bout de macro) pourquoi l’aide de ScreenUpdating dit qu’il est impossible de voir ce que la macro fait ?
“Turn screen updating off to speed up your macro code. You won't be able to see what the macro is doing, but it will run faster.

J’ai rempli toute la colonne A de valeur dans un premier temps avec (Application.ScreenUpdating = True) et dans un deuxième temps avec (Application. ScreenUpdating = False).
J’ai tout de suite compris la différence au niveau de la vitesse d’exécution : Application.ScreenUpdating = False va bcp plus vite.

Mais je ne comprends pas pourquoi on dit que « Application.ScreenUpdating = False » empeche de voir ce que fait la macro.

Aidez-moi svp.
Ps j’utilise excel2007
DanielCo
Le #22474291
Bonjour.
Essaie ces deux macros. Le temps d'exécution s'affiche à la fin.

Sub test1()
Deb = Timer
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 1000
Cells(i, 1).Select
ActiveWindow.SmallScroll toright:%5
Cells(i, 256).Select
Next i
Fin = Timer
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox Fin - Deb
End Sub

Sub test2()
[...]

Daniel

[...]

Maude Este
Le #22474601
Bonsour®

"bonero" a écrit
[...]

la traduction de cette instruction est :
Application. Rafraichissement d'écran
c'est à dire que quelles que soient les instructions exécutées, l'écran n'est
pas mis à jour PENDANT l'exécution de la macro.
cependant le rafraichissement se fait tout de même !!!!
mais en une seule fois, seulement à la fin.