Incompréhension stockage macros excel

tony020422
Bonjour amis forumistes,

J'ai quelques soucis de compréhension vis à vis du stockage des macros Excel 2007.
en fait j'ai fais des macros ss excel qui transforment un tableau
et des gens doivent pouvoir utiliser ces macros depuis n'importe quel PC de la boite........... j'ai donc stocké mes macros dans Personal.xlsb que j'ai mis sur un des lecteurs du réseau de l'entreprise.
mais a priori quand je vais sur un PC et que j'ouvre le tableau a modifier, je fais "Ctrl + Q" ( le raccourci de ma macro) et rien ne se passe......il faut a chaque fois que j'aille ouvrir en parallele ce classeur Personal.xlsb !

J'aimerais bien qu'il n'y est qu'a faire depuis n'importe quel PC : "Ctrl + Q " et hop le tableau se transforme!

Il faut actuellement aller chercher le classeur Personal, l'ouvrir (alors qu'il apparait meme pas!) pour que ca marche...
J'ai bien essayé de cocher dans les options d'Excel --> options avancées --> Général -->au démarrage ouvrir tous les fichiers du dossier : "X:\Classeur Personal Macros Excel" mais a priori cette option sert a rien!

Sans compter que parfois il faut ds les options d'excel s'assurer que les macros sont activées....

enfin bref c'est pas simple alors j'attends de l'aide de ceux qui ont déjà eu l'habitude de travailler avec ca !!

Merci par avance !!

Daniel.C
Bonjour.
Ca ma parait normal. Au démarrage, XL ouvre les fichiers se trouvant dans le
dossier XLOPEN du disque local. Tu peux indiquer un autre dossier en faisant
:
Bouton Office / Options Excel / Options avancées, et, à la rubrique
"Général", indiquer le dossier réseau dans "Au démarrage, ouvrir tous les
fichiers du dossier".
Cordialement.
Daniel